Pb coef cadres métallurgie

Résolu
lola_lita78 - 14 févr. 2012 à 17:18
 Online - 12 avril 2012 à 12:59
Bonjour,
Je travaille pour la même société depuis très bientôt 2 ans. J'ai commencé en intérim puis j'ai enchaîné les cdd et aujourd'hui on souhaite me faire un cdi. Le problème c'est que durant mes cdd j'étais sous la convention métallurgie ETAM coef 255 Niveau IV Echelon 1 et en même temps j'étais en forfait 218 jours sachant que j'ai un niveau d'étude Bac+5. D'après l'inspection du travail ceci est anormale donc j'aimerais que mon cdi soit conclu sur des bases qui correspondent à la réalité. L'ennui c'est que je ne sais pas du tout où me situer dans la grille des salaires et donc j'ignore ce que je dois dire à mon Drh à ce sujet.
Merci d'avance pour vos lumières:-)

1 réponse

Bonjour,

D'après l'inspection du travail ceci est anormale
Qu'est-ce qui est anormal ? le contrat de travail est un accord entre un employeur et un salarié ; l'employeur vous propose un niveau et un salaire en fonction de plusieurs critères, mais le niveau de vos diplômes n'est qu'accessoire : on peut être balayeur avec un bac + 5, on ne sera payé qu'au niveau de balayeur.

Qu'en est-il de la fonction que vous occupez ?
Si vous estimez que la fonction et les responsabilités que l'on vous propose dans votre nouveau contrat de travail méritent un poste de statut Cadre position II ou III (revoyez votre convention, je ne me souviens plus exactement des niveaux), c'est le moment de le négocier avec le salaire qui va bien, en utilisant tous les arguments que sont vos diplômes, vos responsabilités, votre expérience et votre ancienneté.

Cdlt
0
A ma connaissance la classification ETAM s'applique uniquement aux "non cadres" : ce qui implique un paiement de chaque heure de travail effectuée. Les coeff IC s'apliquent seuls aux cadres.
Donc pour un ETAM ( employé et agent de maitrise) chaque heure est due et rien ne peut être forfaitisé, Chez un IC il y a les forfaits jours et le forfaits heures. Un mix des deux n'est pas possible. C'est donc assez etrange en effet
0