2 enfants père inconnu dt 1grossesse en cours

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2011 à 11:09
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 déc. 2011 à 13:01
Bonjour,
Je me permet de venir sur ce site pour avoir des renseignements.
J'ai une fille de 2 ans et la je suis enceinte de quelques mois.Du même père.
Il n'a pas reconnu sa fille donc je ne pense pas qu'il reconnaitra son autre enfant.
Il vient nous voir quand il a envie mais ne m'aide pas à assumer.
Je suis au rsa et je travail en interim le tps de pouvoir accoucher et essayé de me stabiliser professionnellement.
J'ai quité le papa car ça n'allait plus. Il n'assume pas et je ne lui fait plus confiance.
Il a déjà été violent avec moi et condamné pour ça.
Malgrés tout pour ma fille j'ai voulu tenter pour sauver notre couple.
Au final déçu.

Il travail et gagne 1300 euros environ
a déjà 3 enfants avec une autre dont une version alimetaire à verser qu'il ne lui verse pas car il lui rend des services et se sont arrangé comme ça.

Est ce que je peux lui demander de verser une pension alimentaire mlgrés tout?
Il s'est braquer quand j'en ai discuté avec lui et ma dit que je devrai prouver que c'est lui le père et qu'il ne sera pas solvable et qu'au final je ne toucherai rien de sa part.

Quels sont mes droits dans ce cas ?
Et si je devrai élever mes enfants seules aurai je le droit des ades sociales le temps que je retrouve du travail ?

Merci à vous tous pour vos réponses.

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 06:37
Bonjour
Vous pouvez l'assigner pour une demande de pension alimentaire et le juge ordonnera un test de partenité si il en conteste le fait
Si il s'averer qu'il est le pere, vous aurez droit à une pension alimenrtaire, tout au moins un jugement qui vous permette par la suite de prétendre à des aides sociales
En attendant, déclarez vous comme mere célibataire aupres de la CAF pour percevoir l'allocation parent isolé, mais la CAF vous demandera de faire ce jugement
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 12:38
Est ce que je suis obligée de lui demandé une pension alimentaire ?
paceque si je le fais il pourra avoir une grde partagée des enfants alors que j'ai tjs assumée seule
est ce que la caf peut mobliger a faire la démarche ou ai je le droit de refuser sachant quil a déjà été violent avec moi
et continue à m'insulter ....

merci davance
0
Pourquoi vouloir lui faire reconnaitre vos enfants ?
A mon avis, avec son salaire qui n'est pas mirobolant, vous n'allez pas avoir droit à beaucoup en pension alimentaire. Déjà qu'il ne la paie pas pour ses enfants précédents...
Personnellement, je préfèrerais ne pas recevoir de pension alimentaire mais être "tranquille" avec mes enfants plutôt que de l'obliger à les reconnaitre et que ça retourne contre moi en imposant un droit de visite et d'hébergement voire même une garde partagée.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 14:25
Si je refuse de l'attaquer en justice est ce que je garderai mes droits à la caf ?

Merci
0
Vous pouvez très bien ne pas savoir qui est le père de vos enfants.

D'après le site de la caf, vous aurez droit à l'allocation de soutien familial : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/asf
Apparemment, vous n'êtes pas obligée de "dénoncer" le père biologique ni de l'attaquer.

Vous aurez donc environ 88 € par enfant et à mon avis, vu le salaire du papa et vu qu'il a déjà 3 autres enfants, vous n'aurez pas plus que cette somme de la part du père s'il devait vous verser une pension alimentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 18:37
Oui en effet, si vous dites ne pas connaitre le pere, vous aurez vos droits
Bien que ce n'est pas une solution qui m'enchante, mais bon les actions en justices pour le pere sont possible plus tard aussi
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 09:48
Un grand merci pour votre aide ! :)))
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2011 à 12:55
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 déc. 2011 à 13:01
Bonjour,

Pour faire suite à la demande

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter en mairie pour reconnaitre votre enfant avant la naissance.

Pour votre fille, le père n'a pas fait de reconnaissance et n'a pas l'autorité parentale. Il peut toujours effectuer la démarche
Pour le second à naitre, idem.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 14:22
Merci pour vos réponses
c'est ce que je me dit aussi que je préfère ne pas recevoir de pension alimentaire.
La caf va t elle m'obliger a attaquer la père malgres que je ne veux pas ?
-1