Exonere de payer une taxe sur la plue value

GT - 1 nov. 2011 à 11:22
kasom Messages postés 32202 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 - 7 nov. 2011 à 12:54
Bonjour,

Je suis proprietaire d'une residence acquise en 2003. Cette residence, située dans le nord, a constituée jusqu'en juillet 2010 ma résidence principale. Je l'ai louée a un particulier depuis cette date, car nous sommes parti pour raison professionnelle en bourgogne. En bourgogne nous occupons un logement que nous louons. Nous avons opté pour cette situation car nous n'etions pas certain, de nous plaire dans cette nouvelle region. Nous sommes donc dans une situation de locataire de notre residence principale et proprietaire de notre residence secondaire. J'ai lu dans la presse qu'il existait un amendement (gilles carrez) qui sera valable a compter de fevrier 2012 sur la nouvelle loi qui nous exonere de payer une taxe sur la plue value immobiliere.
Est ce que vous confirmez cela?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32202 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 8 814
1 nov. 2011 à 11:27
Bonjour

Voilà où en est le projet

http://www.jurisprudentes.net/Moins-de-rigueur-pour-l-imposition.html

ça fait tout de même beaucoup de conditions
0
bonjour,
vous êtes exonéré car l'exonération sera étendue aux cessions des résidences secondaires quand leurs propriétaires ne sont pas détendeurs de leur résidence principale bonne nouvelle n'es ce pas à moins que FILLON modifie encore le texte
0
kasom Messages postés 32202 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2024 8 814
Modifié par kasom le 7/11/2011 à 12:55
pas si vite samibri

la cession devra être réalisée après cinq ans de détention et le produit de cette vente devra être affecté à l'achat d'une résidence principale.


vous parlez des trois pages sur un autre post, pouvez mettre le lien directement ??

cdt
0