Pas de contrat pour un cdi et periode d essai

shaina - 25 oct. 2011 à 21:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 oct. 2011 à 10:34
Bonjour,

je travaille depuis 2 jours pour un employeur. il s agit normalement selon l annonce à laquelle j ai repondu pour un cdi avec periode d essai de 3 mois et un salaire raisonnable.
Cependant, je n ai pas eu de contrat pour l instant. ca fait que deux jours mais j aimerais connaitre les conditions de celui ci car je n ai pas plus d informations. pour l instant je fais 35h hebdo mais mes collegues font 40h.
je voudrais savoir si je peux mettre fin a la periode d essai car ce travail ne m interesse pas.

merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 oct. 2011 à 05:43
bjr
sans contrat vous etes en cdi sans période d'essai
si vous arretez vous serez considéré comme démissionnaire
2
Le contrat en CDI , n'est pas obligatoire .

Vous êtes considéré comme étant en CDI si aucun contrat ne vous a été proposé , c'est la loi.

Pour la période d'essai , il faut se référer aux conventions collectives afférente à votre activité.

Je suis d'accord avec Tania +1
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 26/10/2011 à 10:37
Bonjour,

En l'absence de contrat écrit, on considère que le salarié n'est pas soumis à une quelconque période d'essai.
Le salarié est définitivement embauché.

A défaut d'engagement écrit, le contrat s'obtient par la preuve d'un lien de subordination du salarié envers l'employeur et de l'exécution d'une prestation de travail moyennant rémunération.

En cette fin de mois, avec votre fiche de paie, sans contrat écrit, la preuve sera faite.
0