Droits au chomage suite démission

titis140000 - 20 oct. 2011 à 23:09
 Romain - 22 oct. 2011 à 17:53
Bonjour,

Voici mon problème! J'ai démissionné de mon cdi temps plein suite à une dépression mais jai fait des démarches avant la fin de la fin de mon contrat pour retrouver un autre job! Je suis retournée chez un ancien patron mais mon contrat est un CDI à temps partiel (18h par semaine)! J'ai rendez vous chez pôle emploi pour ouvrir un dossier mais j'aimerais savoir si je vais avoir le droit à un complément de salaire puisque je suis en temps partiel. Je me doute qu'il y a un délai de carence de deux mois suite à cette démission mais j'aimerais être sure de toucher quelque chose en sachant également que je suis en attente d'une reconnaissance travailleur handicapée et que je continue de chercher d'autres emplois.
Est ce que quelqu'un aurait eu la même situation que moi et pourrais me donner des réponses positives si possible ;-)
Merci d'avance

1 réponse

sylviek13 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 2
21 oct. 2011 à 08:21
Bonjour, démission = droit à rien.
vous auriez dû vous mettre en maladie et ensuite voir avec votre ancien employeur une sortie de crise entre vous pour ne pas perdre vos droits aux assedic. La démission pure et simple est la pire chose à faire.
Moi j'ai trouvé un compromis dans cette situation ainsi j'ai eu mes droits et mon ancien patron à pu embaucher derrière moi après un temps.
Bon courage.
0
sans etre indiscrete quand vous avez ete au assedic vous on t il demander pourquoi avez vous ete licencier ;je me pose le question merci
0
Sur l'attestation assédic que l'on te remet en cas de démission ou de licenciement, il y a la raison qui indique si tu as démissionner ou été licencier
0