Vacances de noel

Dom - 19 oct. 2011 à 16:02
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 20 oct. 2011 à 07:55
Bonjour,

Je pense que pour tous les parents divorcés en conflit avec leur ex, les vacances de Noel vont s'aparenter à un cauchemar.

Les vacances sont du vendredi commencent 16/12, et les enfants reprennent le mardi 03/01.
Perso, dans mon cas le dvh commence -ou prend fin- à 19h. Mais il y a 17 jours... non divisible par 2!
D'habitude, quand les vacances ont un nombre de jour impaire, je prend la journée en +. Ce qui équivaudrait pour cette fois à récupérer mon fils le 24/12 a 19h... sachant qu'il n'apprécie pas spécialement les fêtes en compagnie de son autre parent, cela me parrait "pas plus mal".

Mais Je sais pas pourquoi, je sens que comme par hasard, ca va pas se passer si bien cette année et la bagarre va etre lancée a savoir es ce que je dois récupérer mon fils le 24 à 19h ... le 25 à 19h??
Vous allez me dire "aux parents de s'arranger" ... Oui je sais, je vous répondrait bien que si c'était aussi simple et que ça ne tenait qua moi ce serait fait depuis longtemps m'enfin bon .... Qu'es il prévu en cas de gros conflit pour ce cas là?

Merci
Dom

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
20 oct. 2011 à 06:52
Bonjour
Délicat probleme
Vos 17 jours démarrent à partir du 17 décembre , vous rajoutez 8 jours et demi, cela vous renvoit au 25 décembre
Donc, vous ne pouvez pas réclamer l'enfant avant cette date, sauf erreur de ma part dans l'addition
0
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 10
20 oct. 2011 à 07:55
Effectivement je confirme, , la date " légale" cette année pour "l'echange " des enfants est bien le dimanche 25 à 12h. Mais c'est quand même mieux si on peut s'arranger au moins jusqu'au 25 au soir! ( n'oublions pas que le parent qui a eu Noël l'année dernière a pu garder ses enfants jusqu-au 25 au soir! il serait donc logique que l'autre parent puisse avoir le reveillon et le jour de noel en entier avec ses enfants!!)
Mais bon, je crois que les gendarmeries vont etre débordées de demande de plainte pour non présentation d'enfants!!
0