Renouvellement de CDD

Bob - 18 oct. 2011 à 21:50
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 oct. 2011 à 10:28
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je suis dans une situation qui m'interroge.

Je travaille dans une collectivité locale depuis bientôt trois ans. Mon CDD s'achève mi-décembre. Mon contrat prévoit que ce CDD est "suceptible d'être renouvelé par reconduction expresse".

Il se trouve que je suis actuellement en arrêt maladie car je viens de subir une opération chirurgicale. Cet arrêt maladie court jusqu'au 15 janvier et mon chirurgien a peu d'espoir que je puisse concrètement reprendre mes fonctions à cette date.

J'en ai naturellement informé mon employeur, et d'après certains échos que j'ai pu avoir de mes collègues de bureau, celui-ci envisage de ne pas me proposer le renouvellement de mon CDD et d'en signer un nouveau avec une autre personnes proposée par un élu influant.

Je me retrouve par conséquant dans une situation totalement effrayante car ce contrat devait en toute logique m'être proposé dans le cadre du renouvellement de mon CDD, mon arrêt maladie lié à une acte chirrugical impératif va malheureusement en décider autrement...

Puis-je avoir une voie de recours ? Mon employeur a-t-il el droit de signer un nouveau CDD sur le poste que j'occupais sans même me le proposer ?

Merci d'avance de vos réponses, cette situation m'inquiète particulièrement, j'ai plus de 50 et je ne souhaiterai pas me retrouver dans une situation très délicate...

Bien cordialemenr

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2011 à 10:28
bonjour

oui il en a le droit, il a le droit de ne pas vous le renouveller rien ne lui en empeche meme si après il prends quelqu'un d'autre
0