Pas de visite médicale après arrêt de travail

martin - 8 sept. 2011 à 10:09
 martin - 8 sept. 2011 à 15:44
Bonjour,

J'ai eu un arrêt de travail de 1mois et demi, j'étais censé reprendre il y a deux semaines.
Seulement voilà, je n'ai eu aucune convocation de reprise à la medecine du travail du coup je ne suis pas retourner dans l'entreprise.
Est-ce normal? Je n'ai aucune nouvelle de mes employeurs.. Ont t'il le droit de négliger cette visite de reprise?

merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

bonjour, aprés un arret de plus de 21 jours ( si je ne me trompe pas) votre employeur a obligation de demander une visite de pré-reprise de travail c 'est a lui dans faire la demande , ce sont ses obligations d'employeur ... dans mon cas échéant il m'a fallu envoyer 2 lettre a mon employeur pour qu'il fasse ses démarches ... vous pouvez lui en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception en lui rappelant ceci mais en aucun cas le faire vous méme au prét de la médecine du travail!!
0
Merci pour votre réponse.
Du coup, je ne suis pas retourné au travail puisque j'ai pas eu cette convocation pour la medecine du travail. Ai-je le droit de demander une rupture de contrat puisqu'ils n'ont pas respectez la loi?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
Modifié par caroledu92 le 8/09/2011 à 15:06
Bonjour

Vous êtes en tort aujourd'hui, car si vous n'avez pas d'arrêt de travail, ni autorisation quelconque (type congé), vous êtes en absence non autorisée. Et cela peut être considéré comme un abandon de poste.
0
Malgré que je n'ai pas eu de visite à la médecine du travail? J'ai été en arrêt pendant un mois et demi puis une semaine en congé (pendant cette semaine j'aurai dû avoir une convocation) et là deux semaines que je ne me rends plus au travail.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
8 sept. 2011 à 15:20
Vous deviez reprendre votre travail et ensuite être convoqué pour une visite de reprise.

Vous auriez pu vous renseigner auprès de votre RH avant de décider de rester chez vous comme cela.

Il est noté dans la loi "Cet examen a lieu lors de la reprise du travail et au plus tard dans un délai de huit jours".

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018528208/2011-09-08/
0
si je reprends la loi qui est sur le lien: mes employeurs sont en tort puisque j'étais en congé payé. En aucun cas j'ai été contacter pour une visite à la médecine du travail.
0
J'étais en arrêt pour dépression par leurs fautes. Je ne veux plus me rendre à mon travail alors biensur si cette loi avec les huits jours pouvait me permettre d'être licencier cela m'arrangerais. De toute façon, ils n'ont même pas chercher à me contacter lors de la reprise de mon travail pour me donner mes horaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
8 sept. 2011 à 15:43
Il est bien noté "Cet examen a lieu lors de la reprise du travail et au plus tard dans un délai de huit jours".

On ne vous convoque pas chez vous et encore moins pendant vos vacances !

Pour eux, vous deviez revenir à la fin de vos congés et vous ne l'avez pas fait.

Donc vous êtes en abandon de poste.

Et rien ne dit que votre employeur va vous licencier.
0
Merci pour votre aide Carole
0