Statut et augmentation de capital

plysto2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 26 août 2011 à 12:15
plysto2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 26 août 2011 à 15:07
Bonjour,
j ai besoin d 'un coup de pouce!!!
Voila, je suis en pleine creation d'une sarl avec un capital de 5000€ et par rapport a ma banque et dans un soucis de rapidite par rapport a ma futur activité, ma banquiere me demande de modifier mes statuts, en baissant mon capital a 2000€ a la creation et en l'augmentant dans 6 mois a 5000€ afin de me permettre d'utiliser les 3000€ restant sur mon compte courant pro. Elle me dit que je dois l'indiquer sur mes statuts mais je ne sais pas comment faire pourriez vous me donner un coup de pouce?

Voici mes statuts actuels

ARTICLE 6-APPORTS

Le capital social est constitué par les apports suivants :

Apports en numéraire

Il est apporté en numéraire :
* Par Monsieur MOI, la somme de ...................................3000,00 euros
* Par Mademoiselle MON AMIE, la somme de...................................2000,00 euros

Soit au total la somme de cinq mille euros (5000,00 euros) déposée intégralement à un compte ouvert au nom de la société en formation à la banque................................, ainsi qu'en atteste un certificat de ladite banque.


ARTICLE 7-CAPITAL SOCIAL

Le capital social est fixé à CINQ mille euros (5000 euros).
Il est divisé en 500 parts sociales de 10 euros chacune, entièrement libérées.


ARTICLE 8-PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont attribuées et réparties comme suit :
* A Monsieur MOI trois cents quarante parts sociales, numérotées de 1 à 300,ci ......300 parts
* A Mademoiselle MON AMIE deux cent parts sociales, numérotées de 301 à 500 ,ci.............200parts
Total égal au nombre de parts composant le capital social ............................................................. ...........500parts

Les soussignés déclarent que toutes les parts sociales représentants le capital social leur appartiennent, sont réparties entre eux dans les proportions indiquées ci-dessus correspondent à leur apports respectifs et qu'elles sont toutes souscrites et libérées comme indiqué ci-dessus.


ARTICLE9-COMPTES COURANTS

Outre leurs apports, les associés pourront verser ou laisser à disposition de la Société toutes sommes dont elle pourrait avoir besoin. Ces sommes sont inscrites au crédit d'un compte ouvert au nom, de l'associé.

Les comptes courants ne doivent jamais être débiteurs et la Société a la faculté d'en rembourser tout ou partie, après avis donné par écrit un mois a l'avance, sauf stipulation contraire.
A voir également:

2 réponses

ridicule comme réponse. Gardez votre capital tel quel.
Dès que la société est enregistrée et le compte ouvert, vous pouvez faire ce que voulez de l'argent.
Là vous allez vous embêtez comptablement à mettre 2000 en capital, 3000 en compte courant d'associé, puis reprendre ces 3000 de compte courant pour les convertir en capital.
En plus cela va entrainer des frais supplémentaires, car il vous faudra faire dans 6 mois une modification de capital au greffe et une nouvelle publication.
0
plysto2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 15:07
oui, c est clair mais a vrai dire j ai pas trop le choix de faire ce qu elle me dit!!
0