Lettre de demission

gercia - 5 août 2011 à 09:16
 gercia - 5 août 2011 à 22:07
Bonjour, a tous.
Je travaille depuis le 1juillet pour une société qui m'emploie comme femme de chambre pour un hotel.
C'est un hotel qui comporte trois batiments dont 2 étages chacuns.Les jours d'affluance l'organisation des taches est mauvaise.Le personnel de l'hotel (couvernante et controleurs) est irrespectieux lors des controles.Les heures perduent ne sont pas payées.Je travaille des fois 6h et je ne suis payée que 3h. L'hotel ne comporte pas d'ascenseur,c'est toute une gymnastique pour faire les chambres.Impossible de prendre un chariot roullant,il ya des marches d'escaliers.On à un pagnier mais chargé il devient bien trop lourd.Ne parlons même pas des allés retours entre une reserve (batiment) et une autre pour trouver le materiel manquant.Sans le chariot nous sommes obligées de faire plusieurs tour dans les étages.Sa épuise énormement les jambes.Et quand le travaille de certaines sont critiqués à tord,j'imagine que mon tour arrivera.Bref...
J'ai annoncée hier à ma respepnsable que je démissionnais.Je dois donc envoyer un recommandé à la société.Dans mon contrat de travail,il ne parle pas de préavis.Dois-je mentionner une période de préavis dans ma lettre?Je comptais y écrire que je souhaite être dispensée et arrêter dimanche 7. Pensez vous que c'est faisable.
Je vous remercie à tous et bonne journée.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 août 2011 à 14:06
Bonjour

A tout hasard, avez-vous fini votre période d'essai ?

Si oui, pour la démission, vous devez respecter un préavis. Connaissez-vous le nom de votre Convention Collective ?
0
Non je ne connais pas le nom de la convention.Je ne suis plus non plus en période d'essai.Je dois poster la lettre aujourd'hui pour pouvoir arrêter dès dimanche.J'ai rédigée une lettre dans laquelle je demande une dispense de préavis.Sans oublier que la semaine prochaine je suis sencé être en congés pour toute la semaine.J'enverrais une lettre dans laquelle je spécifierai les dates et bien sur je donnerais plus de détails sur la raison de ma demission.Ne connaissons pas trop comment ça ce passe,je préfère étaller les détails.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 août 2011 à 15:44
Votre convention doit être notée sur votre bulletin de paye.

Vous ne pouvez pas décider par vous même du jour de votre départ, c'est pour cela qu'il est important de connaître le délai de préavis dans votre cas.

De plus, votre employeur n'est pas du tout obligé d'accepter votre demande de ne pas effectuer votre préavis.

Et comme vous notez que vous êtes en congé la semaine prochaine, attention aussi à ce que le préavis se soit pas reporté à la fin de vos congés ! Il faut un accord entre l'employeur et le salarié sur la prise de CP pendant la période de préavis.
0
Bonsoir,et merci pour la réponse.J'ai envoyée la lettre cet après midi.Je n'avait pas le choix vu que je veux arrêter dimanche.Je sais par ailleurs que l'employeur n'est pas obligé d'accepter ma dispense de préavis,mais il le peut aussi.
Dans ma lettre j'ai décris les causes de mon départ.J'ai également prévenue que je souhaiterai arrêter dimanche etc....
Bref,c'est fais.J'espère seulement ne pas avoir à y retourner après ma semaine de congés.
0