Fonction Publique Territo : CDD non reconduit

Caryo - 1 août 2011 à 20:02
 Caryo - 1 août 2011 à 20:37
Bonjour,

Je suis en CDD depuis 8 mois dans la FPT. Il y a un mois, j'ai demandé un entretien à ma responsable adjointe suite à plusieurs échanges téléphoniques où j'avais sentie un manque de confiance et une remise en cause dans mon travail sans pour autant en avoir les raisons.
Je l'ai donc rencontré, et des objectifs m'ont été fixés (je suis jeune professionnel).
Deux semaines plus tard, il y a eu mon entretien de renouvellement de contrat (avancer car il devait avoir lieu en septembre = CDD 1 an). Pendant l'entretien, l'échange a été très intéressant et m'a permis de réfléchir pour réajuster mon intervention (difficulté minimisée par les points positifs de ma pratique) jusqu'au moment où ma responsable adjointe m'a annoncé qu'elle ne souhaitait pas le renouvellement de mon contrat ..
Aujourd'hui, j'ai rencontré mon responsable qui m'a annoncé qu'il appuierait la décision de la responsable adjointe, n'ayant un regard que très distant sur ma pratique.

La raison qui m'est donnée est : que la responsable adjointe me sent en difficulté dans l'évaluation et mon jeune age et mon peu d'expérience (premier poste).

Je n'ai eu aucun entretien durant les 8 derniers mois concernant ma pratique qui pourrait poser problème et tous mes rapports sont validés...


Comment puis-je me défendre ?

De plus, j'ai appris que cette décision allait me griller au niveau départemental et que c'est ce métier que j'aime faire.

Quelles sont les démarches que je pourrais faire ?

Merci pour vos réponse rapide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 août 2011 à 20:10
Bonjour,