Comment reconnaitre un enfant alduterien ?

nolosay - 24 juil. 2011 à 22:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juil. 2011 à 07:35
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai une relation avec un homme marié. S'il est encore engagé envers son épouse, c'est uniquement car divorcer est quasiment impossible, je n'entrerai pas les détails de ce fait car ce n'est pas le sujet de la discussion, je "plante juste le décor", si je puis dire.

Bref, je me retrouve aujourd'hui enceinte, accidentellement, et je n'envisage pas de ne pas garder ce bébé.
Mon "ami" et moi même sommes très amoureux et lui non plus ne souhaite absolument pas que je ne garde pas ce bébé.

Il a déjà 3 enfants, la question cruciale qui se pose aujourd'hui est comment cela peut se passer pour qu'il puisse reconnaître cet enfant illégitime ?
Comme je l'ai dit plus haut, le divorce n'est pas envisageable.
Dans ces conditions, que prévoit la loi (si jamais elle prévoit quelque chose ?????)?
Serait-il obligé de divorcer pour pouvoir reconnaître notre enfant ?
Existe t-il une procédure pour qu'il puisse reconnaître ce bébé sans pour autant devoir informer son épouse de ce fait?
S'il le reconnait malgré tout, ceci est-il considéré comme polygamie?

Nous ne trouvons pas de réponses à nos questions sur les différents forums parcourus, j 'espère en avoir ici et savoir enfin ce qui risque mon ami au regard de la loi.
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
24 juil. 2011 à 23:30
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, cet homme peut reconnaître son enfant même marié :)

"S'il le reconnait malgré tout, ceci est-il considéré comme polygamie? "
En France on ne dit pas polygamie, on dit adultère... :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juil. 2011 à 07:35
Bonjour
Et si il reconnait l'enfant en étant mariée , sa femme sera au courant
0