Réparation tuyau vide sanitaire - conflit

Thomas - 21 juil. 2011 à 21:07
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 juil. 2011 à 21:15
Bonjour,

J'ai un problème avec mon agence immobilière à qui je loue un appartement.
En voulant réparer un robinet de cuisine, j'ai voulu couper l'eau dans le vide sanitaire accessible uniquement depuis ma salle de bain. Je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au-dessus du compteur personnel. J'ai appelé l'agence puis le syndic pour faire intervenir un plombier (je ne voulais pas risquer de casser quelque chose non situé dans mon appartement).
Le plombier envoyé par le syndic a resserré un presse-étoupe, en amont de mon compteur. C'était en février.
En juillet, j'ai la surprise que mon agence veuille me faire payer 102€ d'intervention de plombier. Je suis surpris:
- que la facture adressée par le plombier au syndic, retombe vers mon agence immobilière puis en définitive moi
- qu'on m'indique sur mon avis d'échéance une somme d'argent que je dois payer alors que je n'ai eu ni devis ni facture
- que mon agence me mette en demeure de payer, avec frais de pénalité de retard, ces frais d'intervention (j'ai payé mon loyer mais pas ces frais tant que je n'ai pas vu de facture), et en me menaçant de faire intervenir un huissier.
- qu'on m'indique par téléphone (agence), que même si c'est dans les parties communes et en amont de mon compteur, c'est à moi de payer...

Je suis fortement contrarié, énervé, et étonné de cette situation.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes droits et devoirs dans cette situation ? Je n'ai pas trouvé de texte réglementaire sur les travaux à la charge du proprio. Uniquement le décret pour les travaux à la charge du locataire.

Merci à vous

Thomas
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
21 juil. 2011 à 21:15
Bonjour

Un début de réponse :

Uniquement le décret pour les travaux à la charge du locataire.

ce qui signifie que tout le reste est à la charge du propriétaire..

Et en cherchant un peu sur ce site, dans la partie "dossiers " en haut, , "immobilier" , louer un logement .....vous allez trouver votre bonheur et plein d'autres infos ...

et utilisez le moteur de recherche aussi ...;=))
0