Arrêt de travail et horaires de sorties...

Résolu
caro86 - 30 juin 2011 à 14:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 juin 2011 à 15:17
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et en arrêt depuis hier. Pas alitée mais au repos à la maison, un état incompatible avec le fait d'être dans la vente, 7h30 par jour à piétiner et porter des charges lourdes. Je n'ai pas de sorties libres mais simplement autorisées selon les dispositions de la sécurité sociale. Mais j'avoue être perdue.
J'ai contacté la CPAM afin de savoir ce qu'il en était par rapport à mon arrêt, d'après le conseiller, je dois rester chez moi de 9h à 11h et de 14h à 16h 7jours/7. C'est bien ce qui me semblait et ce que j'entendais partout autour de moi.
Toutefois, en cherchant sur le site "service public", je lis l'exact contraire :
"Lorsqu'elles sont autorisées, elles le sont de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h (dans ce cas, le salarié doit respecter ces horaires sauf en cas de soins ou d'examens médicaux) ou elles sont libres (dans ce cas, le médecin précise sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant)." http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12415.xhtml pour le lien.
J'ai contacté leur service téléphonique pour être sûre et là, on me confirme cette mise à jour du 21 juin 2011. (Bon en fait le gars n'a fait que me relire le passage très froidement...)
Je recontacte la CPAM pour leur faire part de cet article, qui est quand même l'exact contraire de ce qu'ils disent, mais personne ne semble au courant, encore moins les contrôleurs...
Je pense ne pas être la seule dans cette situation, mon intention n'est pas de frauder ou d'aller faire les soldes ou la fête mais concrètement, je peux sortir de chez moi quand sans crainte ?!
Merci beaucoup si vous avez une réponse :)
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 30/06/2011 à 14:40
bonjour

pourtant sur le site de la sécu mis à jour le 22 juin c'est bien les horaires annoncés qui y figurent.....

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie

je pense que le site de service public a fait une erreur
il faut tenir compte des horaires notés sur votre arret et c'est tout ne vous fiez pas au reste

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
Merci pour votre réponse, c'est ce que je vais faire, et puis ces horaires me semblent plus logiques par rapport aux contrôleurs...
Il serait toutefois pratique que tout le monde dise la même chose, ça éviterait les quiproquos.
Bonne journée à vous !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 juin 2011 à 15:17
c'est certains!! merci bonne journée également
0