Prud'hommes pour licenciement abusif

linux77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 23/06/2011 à 16:30
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juin 2011 à 18:46
Bonjour,
Voila, je viens de me faire licencié abusivement,
les fait: le 01/06/2011, un employer de la société ou je travaillais ATF GAIA "société de resiclage de parc informatique" est pris en flague (par les camera) entrain de voler un ordinateur portable, qui se trouvai sur des palettes derriere mon poste de travaille. Avant que celui-ci ce servent j'ai par curiosité regarder les machines qui était sur la palette, d'autres technicien par curiositer ont fait de même.
L'employer en question ce sert a 13H30 il vole le pc et ont m'accuse de complicité car j'ai par curiosité dans la matiné regarder les machines (pc) qui étai dans les carton,les acusation sont fondé sur un visionage de camera video, parceque je discute avec l'acuser on et ont m'accuse car je suis sortie en même temps que luis 13h45 heure ou nous finisson notre service, en aucun cat j'ai sue que cette personne avait voler un pc, je me retrouve acuser de compliciter puis licencié tout sa en une semaine, j'ai recue un courier recomander m indiquant que j'etai licencier, le courier est dater du 20 juin, sur le courier on me dit " à ce jour vous pouvez venir récupérez les atestation assedic etc...." et quand j'y suis aller on ma dit que l'atestation étai pas prete et que je devais atendre quil me telephone,
j'ai été viré en 30 seconde sans preuve réelle mais simpl suposition et de surquoi on veut pas me donner mes papier....
Puis-je les ataquer en PRUD'HOME car je le répete ont m accuse a tord!!!!
Merci de vos réponsses.

3 réponses

Bonjour,

Oui vous pouvez les emmener aux prudhommes si comme vous le dites vous n'avez rien fait , vous devez prouver que vous n'étiez pas complice et que l'entreprise n'a pas respecté les procédures pour votre licenciement.

Prenez les tribunaux dès que vous pouvez .

Bonne chance à vous
0
Bah c tres simple quand j'ai été convoqué ils mon parlé de video, alor jai demander a voir la vidéo et que voit on??? moi entrain de marcher les main vide en direction du coupable, mon erreur est d'avoir trop discutter avec luis.....Pour ce qui est de l avocat ou dois je demender d etre assister? au tribuna ou au prud'home directement?
Merci d'avance
0
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 1
23 juin 2011 à 17:16
vérifiez, mais le terme " licenciement abusif" n'existe pas dans le code du travail !
licenciement pour faute grave, cause réelles et sérieuses etc...
il y a dans tous les cas, un entretien avant la notification du licenciement. c'est la procédure légal et juridique et il semble que votre employeur est dans son tort car il ne respecte pas la procédure, seul dans le cas de " cause réélles et sérieuses" il n'y a pas d'indemnité, mais toujours un entretien préalable au licenciement. Vous vous être fait un petit avoir, aussi n'hésitez pas à aller aux Prudhomm surtout lorsque qu'on vous dit que vos papiers sont prêts et rien. vous n'auriez pas du quitter votre travail sans plus de preuves.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 juin 2011 à 18:46
bjr
si j'iai bien compris vous n'avez pas eu de mise à pied ?
de lettre d'entretien à un licenciement
0