Congés payés accord

coco81 - 15 juin 2011 à 19:28
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 juin 2011 à 00:23
Bonjour,
je viens d'informer ma chef que nous avons réservé nos congés pour fin octobre - début novembre soit information quasi 5 mois à l'avance. Ma chef me dit que je n'avais pas le droit de réserver mes congés sans son accord. Je lui donne les dates fixes qui convenaient au mieux d'autant plus qu'il y a 2 jours fériés dans cette période et 1 pont que nous sommes obligés de poser. Cela fait 7 jours de congés au lieu de 10 jours sur 2 semaines "normales".

A-t-elle le droit de me dire que je n'avais aucun droit de réserver mes vacances à l'avance sans lui en parler : je rappelle que je les lui signale 5 mois à l'avance !!!

merci pour votre réponse.

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
15 juin 2011 à 19:47
bjr
l'employeur étant maitre chez lui c'est à lui de fixer la date des congés
vous pouvez lui préciser ce que vous aimeriez mais il n'est pas obligé de vous les accorder
0
Merci pour votre réponse,
lorsque vous dites que c'est "à lui de fixer les dates de congés", je ne comprends pas vraiment, j'ai vu plusieurs réponses dans les forums indiquant que l'employeur doit fixer les dates de congés, mais notre entreprise ne ferme pas par exemple en été. on nous impose de prendre un certains nombres de jours à prendre entre juin et fin octobre. et nous fermons comme la plupart des entreprises entre noel et nouvel an.
d'autant plus que mon chef ne fait pas vraiment lui, ce qu'il nous dit de faire, sachant qu'il a encore un chef au dessus de lui.
il a posé ses congés d'été selon ses besoins familiaux (conjoint+pas de périscolaire pr ses enfants) et n'a pas le choix à ce qu'il nous a dit et n'en a informé son chef qu'après avoir fait ses résas de vacances... donc ses dates étaient fixes et selon lui il ne pouvait en aucun cas les changer...

je suis dans le même cas que lui.

ce doit être pareil pour tout le monde dans ce cas non ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
16 juin 2011 à 00:23
non car je le répète le cchoix de la date c'est l'employeur qui le fait il peut vous imposer tous les congés payés, la seule règle 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0