Ce la sent la groose arnaque!

Résolu
polo - 26 mai 2011 à 12:20
christophe1879 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 01:25
Bonjour,
je suis actuellement en contact avec une femme habitant en Cote d'Ivoire et plus précisément à Abidjan. Je l'ai rencontré sur un site de rencontres dans lequel était mentionné qu'elle vivait à Créteil (en france dans le 94). Le dialogue passe bien et elle me dit qu'elle a perdu sa mère lorsqu'elle était petite mais refuse de discuter des circonstances de l'accident car soi disant trop douloureux! Son père travaillait en Cote d'Ivoire et est décédé plus récemment suite à une maladie; il était à la tete d'une important société! Elle a du partir à Abidjan pour "régler les affaires de son père" le succèsseur n'étant pas assez sérieux! Elle souhaite revenir en france le plus vite possible une fois les affaires treminées car apparemment la vie n'est pas géniale là bàs! Comme je vous l'ai dit le dialogue passe bien mais il semble qu'elle tombe très vite amoureuse (en l'espace de quelques jours seulement), elle m'envoie des photos (prises avec sa webcam),elle m'envoie des sms sur mon portable, elle essaie meme de m'apeller mais je n'ose pas répondre, elle souhaite communiquer en direct sur msn avec la webcam! Elle s'apelle Audrey Chiasson, originaire d'Andenne (Belgique), sa maman soi disant décédé se nommait Hélène Decourbelles. son père était Belge et sa mère française (de Créteil). Elle a éffectué ses études d'infirmières à créteil et a exercé dans un grand hopital (je ne me souviens plus du nom). Elle reste actuellement en contact avec deux amies françaises et elle m'a dit qu'elle voulait renconter un homme français pour revenir en france car elle n'a plus d'habitation. Voilà ça ressemble très fort à une tentative d'arnaque, qu'en pensez vous?

12 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 mai 2011 à 12:24
Bonjour,

En effet cela y ressemble ... vous en aurez surtout la certitude ou plutôt confirmation lorsque cette "demoiselle" vous demandera de l'aider financièrement.

Attention également à la webcam, ne faites rien qui pourrait vous nuire car le chantage à la webcam devient une grande mode !

Cdlt.
8
ce ne sera pas une demoiselle, tout au plus une complice du groupe....
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 mai 2011 à 12:30
Oui en effet ... bien pour cela que j'ai mis demoiselle entre parenthèses !
0
lol autant pour moi, j'avais pas vuuu!!
0
bonjour

bon sang!!
ARNAQUE ARCHI CONNUE!!
tout ce qui vient de la bas est arnaque!!
vous ne regardez jamais la télé???


de toute façon dites vous bien que vous n'avez absolument pas affaire à une femme, mais à un petit groupe de "brouteurs" qui doivent bien rigoler à Abidjean en sentant venir le pigeon!!

ha bien sur, elles sont toutes amoureuses (tomber amoureux derrière un pc sans jamais avoir vu la personne me fait toujours rigoler)
le papa décédé, les malades, et j'ai plus d'argent...! mdr!!

allez donc sur le forum "droit informatique"
vous y trouverez des collègues qui n'ont plus un sou sur leur compte en banque....

bon courage!!!
4
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 mai 2011 à 12:27
bonjour , fuyezz....... c est une grosse arnaque bien connu !!!
3
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
26 mai 2011 à 12:26
Il est clair que cela sent vraiment l'arnaque à plein nez, elle vous demandera bientôt de l'agent parce qu'elle devra payé des taxe à la frontière ou autre du même genre, la pratique est courante ! Et plus vous donnez plus elle demandera, faites très attention !

Cordialement.
2
polo678 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
28 mai 2011 à 15:06
Bonjour, c'est clair que c'est de la tentative d'arnaque! Mais croyez moi cette personne ne recevra pas un centime de ma part! Par contre je compte rester en contact pour la(les) faire tourner en rond et lui(leur) faire perdre son(leur) temps!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle existe bien car je la connais nous avions habitez dans le meme coin a Creteil et bien je pense que vouys vous trompez de personne ou soist des personne utilise sont identité pour escroquer les gens alors cette Audrey je la connais tres bien et elle est serieuse et gentille
1
12doudou Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 3
26 mai 2011 à 16:43
bonjour , pour ta situation prend tout ton temps et laisse le temps faire ses chose , c''est a dire reste avec elle en ayant un pied dehors et fait lui tres souvent des petits teste de moralite . tu pourrais aussi lui demande a savoir ce qu''il faut pour venir en france pour les vac et combien sa coute en gros . lorsqu''elle te diras di lui que toi prefere descendre la-bas dans son bled
0
mdr n'importe quoi
"elle" n'existe pas!!
il faut qu'il cesse tout contact et tout de suite!!
0
Merci pour vos messages! Je sais très bien que c'est une tentative d'arnaque, croyez moi elle n'aura pas un centime, par contre je compte garder le contact pour la(les) faire tourner en bourrique, perdre leur temps!
0
polo678 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
27 mai 2011 à 17:04
Merci pour vos réponses! C'est clair que c'est de la tentative d'arnaque mais croyez moi cette personne ne recevra pas un centime de ma part! Mais je compte bien rester en contact pour la(les) faire tourner "en rond" et lui(leur) faire perdre son(leur) temps!
0
bonjour polo
,j aimerais avoir un dial avec vous ,
je connais audrey chiasson sauf je cherche a vous contacté mais j ai que ton pseudo
cordialement
0
je confirme cette personne est une arnaqueuse

elle ma fais tout a fais le meme coup aux final je devais lui versé 7000 euro soit disent pour que le cheque de 300.000 euro

Audrey Chiasson
À The éric
Coucou
J'ai été avec mon notaire et j'ai remis tes renseignements bancaires uniquement au gestionnaire au compte afin d'y éffectuer la transaction comme convenue.

A la sortie de son bureau il m'a remis les références électroniques à te communiquer afin de voir l'évolution du transfert depuis l'adresse internet de la banque.

Alors pour se faire tu dois entrer sur la page internet de la banque ou mes fonds ont été mis: www.banqueafricainedecommerce.com

Tu verras un MENU à gauche avec les différentes rubriques du site, tu accèdes à la rubrique: COMPTE EN LIGNE

Et sur la page affichée on te demandera d'entrer mon numéro de compte c'est le suivant: bacd03414127

Un bouton en bas t'indiquera "vérification" tu cliques et tu as ainsi la page affichée de tous les détails relatifs à notre transaction.

Voilà j'espère avoir été explicite cependant si tu as le moindre soucis ou difficulté dans la manipe hésite pas à me tenir informer par sms afin d'être disponible sur MSN pour en parler à deux et je t'indiquerai plus clairement comment faire sans prise de tête.

Bonne réception
Bises
0
coucou bonjour mon amour , j'espere que tu vas bien , moin ca va et je suis tres contente ce matin et je profite pour te laisser ce mail pour t'informer que j'ai eu la confirmation de MR PASCAL l'ami a mon pere c'est le monsieur qui veut m'aider a debloquer ma situation !
il ma contacter ce matin et dit qu'il ta envoyer le chèque et ma donner les cordonné du chèque alors je compte fort sur toi pour que tu puisse vite me faire parvenir les sous pour que je puisse débloquer ma situation et quitter ce pays car je m'ennuie et j'ai aussi envie de faire ma vie.
voici les cordonnés du chèque:
nom de la société è GM CONCEPT l'adresse è 23 rue du canal 37 000 tours
le chèque un checkié de caisse d'épargne

bonne journée


encore un cette foie jais meme recue le cheque de 18.000 euro de la caisse d epargne
0
Paku-paku Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
2 janv. 2012 à 02:28
Hey! ...
C'est pas pour faire ma méchante, mais comment on peut se faire arnaquer si facilement? Surtout sans l'avoir vue en vrai. Dans de tel condition je n'aurais même pas verser 10 euros... Je vais surement paraître radine mais bon...
0
bonj mon pere es en plein dedans je viens de lui montre vos article et toujour pas ok de ce que je lui dit je lui dit que ces une arnaqueuse et que tous ca est faut mes il me crois pas comment faire aidee moi !!!!!!!!!!!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 févr. 2012 à 13:22
bonjour , tapez sur " arnaque d afrique" ou "arnaque cote d ivoire" et faites lui lire !!!
0
je lui es deja fais lire mes ne veux pas ouvrire les yeux je ne sais plus quoi faire je lui es meme montre l'article ci dessus
0
cc si il veut jai sdes preuve ect
0
christophe1879 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
Modifié par christophe1879 le 31/10/2012 à 01:28
que fait la loi? elle a une nouvelle adresse msn : vanessa-lapierre@hotmail.fr
0