EDL de sortie et mur tâché

Résolu
nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - Modifié par nat_1979 le 13/05/2011 à 18:47
nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 15 mai 2011 à 18:28
Bonjour,

Alors ma question est peut-être un peu tirée par les cheveux mais je vais déménager et je vais déjà perdre gros sur mon dépot de garantie : mon parquet a été abîmé suite à un caillou coincé sous mon lit et c'est un parquet de très mauvaise qualité à la base. Mon proprio ne veut pas que je le fasse poncer: 900€ car il ne se ponce pas ad vitam eternam et préfère s'arranger au pro-rata du nombre de ponçage qu'on peut faire...
Je ne sais même pas si c'est légal.

BREF...

Donc, j'ai plus envie de faire de frais or j'ai une tasse de café qui a éclaboussé mon mur blanc, et ce n'est pas de la peinture lavable donc ça fait deux semaines que j'ai tout essayé (cristaux de soude, éponge magique, savon noir...) rien n'y fait, d'où ma question, est-ce qu'il peut me retenir quoi que ce soit si je lui rends un mur blanc mais avec des auréoles (vu que je frotte, ça enlève à chaque fois, un peu de peinture)?
Et si je peins, est-ce que je dois repeindre TOUT mon studio car tous les murs sont blancs (29 m2 quand même)!
Merci à tous! Et vivement que je quitte cet appart qui est une véritable pompe à fric!

Nathalie

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 mai 2011 à 21:53
Bonsoir,
peinture acrylique + rouleau+ pinceau = 25 euros, le reste c'est de l'huile de coude. Temps pour 2 couches = 2x 3 heures maximum. Alors aller au boulot.....
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 14/05/2011 à 15:53
Bonjour nat ,

De deux choses l'une:
- soit vous refaites en blanc la peinture du mur qui est taché et le bailleur ne pourra pas vous retenir sur le DG ; (Les murs doivent être propres)

- soit vous laissez en l'etat de façon a ne pas salir vos doigts et le bailleur fera appel a une entreprise qui vous enverra "indirectement" la facture comprenant le produit, la main d'oeuvre, le deplacement et autres et votre DG ne sera certainement pas suffisant pour regler l'ensemble.

C'est vous qui avez la decision a prendre (a defaut de prendre le rouleau de peinture ..) .
2
nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
Modifié par nat_1979 le 14/05/2011 à 17:51
Je vais prendre prendre une éponge abrasif et bien attaquer son mur, en dessous c'est tout blanc, donc y aura pas de soucis! Vive les murs blancs!!!
0
En une journee les 29 m2 sont fait. Protegez avec du scotch les fenetres et portes environ 3 euros le rouleau.
Un rouleau et le manche a balai pour le plafond, une bache plastique de protection pour le sol 3 euros environ, Peinture a l'eau ca part au lavage surtout si on nettoit vite.
Un ou 2 pinceau petit et moyen.
Un pot premier prix a brico"truc, ou simple couche plus cher mais plus rapide.
De l'huile de coude c'est gratuit et une dose de courage.
Pour le sol il est vitrifié ? Votre proprio ne peu pas vous empecher de poncer vous meme, mais apres poncage vous devrez soit cirer, soit vitrifier selon comment il est actuelement.
En cas de besoin de la pate a bois. Tout depend si c'est du chene ou sapin ou ? et dans quel etat actuel.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
14 mai 2011 à 16:00
bonjour , igor et foyer ont raison , sachez tout de mème que pour une petite pièce de 10m2 une entreprise prend environ 1000e , donc à vous de choisir !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
14 mai 2011 à 11:34
Ah, non, mais évidemment que je peux le faire, sauf que j'en ai pas envie, j'ai l'impression d'être une vache à lait.
D'où ma question, est-ce qu'on peut me retenir quoi que ce soit si je laisse un mur avec des taches un peu plus blanches sachant que le mur est blanc.

Je n'ai pas l'intention de lui refaire tout l'appart alors que je me barre.

Merci!
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mai 2011 à 16:34
Oui il peut vous facturer la remise en état faite par une entreprise
0
nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
14 mai 2011 à 17:49
en même temps, ça m'étonnerait qu'il le fasse car il a déjà loué donc il perdrait de l'argent.
Moi j'ai toujours été réglo et là, très franchement il abuse. Si le mur doit être propre, bah je fais le lessiver et il sera tout propre mais y a quand même de gros rats! Donc faut pas abuser pour quatre tâches. Si les proprios ne louaient pas des apparts faits avec des matériaux premier prix, les locataires ne perdraient pas autant d'argent car à chaque fois, c'est la même chose, allez hop, on doit tout refaire ou on nous pompe toute notre dépot car on est censé ne pas vivre et mettre des bâches sur tout l'appart pendant tout le temps où on y vit et qu'ils engrangent bien les bénéfices des loyers astronomiques qu'ils demandent.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mai 2011 à 17:51
Il peut trés bien faire venir une entreprise lui demander un devis .Ce devis lui permet de vous facturer la remise en état sans effectuer les travaux ,il y a jurisprudence
0
nat_1979 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
14 mai 2011 à 17:54
oui mais je lui rends son mur blanc? Donc légalement, qu'est ce qu'il peut pour moi?
0
Ca doit etre propre et si refait ca doit etre bien refait.
Facile de critiquer mais quand vous prennez un appart nikel pourquoi voudriez vous que le futur locataire vivent dans vos taches et tout ceci a bon compte ?
Il faut etre plus soigneux mais bien sur vous partes et donc ce serait normal de laisser les taches aux autres, incroyable cette mentalité !
Mais il vous reste un choix c'est d'achetter votre propre appartement comme ca vous n'aurez plus a rendre de compte.
Quand vous louez un vehicule ou un appareil ou autre, on vous demande une caution aussi et si vous ne rendez pas en bon état on vous le retient sur la caution aussi.
0