Retraite autoentrepreneur salarié

Résolu
Tonio - 11 mai 2011 à 12:53
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 11 mai 2011 à 14:52
Bonjour,
Je suis actuellement auto entrepreneur et salarié dans le privé.
Je valide actuellement 4 trimestres en tant que salarié du privé.
Ma question porte sur le calcul des 25 meilleurs annuité de salaire.
Celles-ci tiennent-elles compte du salaire (CA porté sur ma feuille d'imposition) perçu en tant qu'auto entrepreneur ?
Dans le cas contraire cela voudrais dire qu'être auto entrepreneur et salarié du privé ne sert en rien à sa retraite ?
Pouvez m'éclairer à ce sujet
Cdt
Antoine

2 réponses

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
Modifié par manu chabat le 11/05/2011 à 14:54
Bonjour,

Normalement les autos entrepreneurs cotisent pour la retraite, selon la nature de leur activité, soit
- au RSI
- à la CIPAV.

Au régime général, les salaires retenus pour les 25 années du calcul du salaire annuel moyen sont uniquement les salaires soumis à cotisations vieillesse au régime général.
Si tu es polypensionnés RSI RG, ce ne sera peut etre pas 25 années qui seront retenus mais

25 ans X ( durée d'assurance RG / (duréee d'assurance RG+durée d'assurance RSI)

Exemple: tu as 100 trimestre RG et 50 trimestres RSI

25 X (100/150) = 16,66 arrondie à 17 années.

Cordialement,

ManuChabat
0
D'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche je n'aurait aucun trimestre RSI (bien que j'y cotise) étant donnée que mon activité salarié est mon activité principale qui me donne 4 trimestres RG par ans et que je ne peux pas avoir plus de 4 trimestres par an tous régimes confondus ?
0
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
11 mai 2011 à 14:52
Pour la recherche de 165 trimestres, effectivement il n'y a pas plus de 4 trimestres par an, peu importe qu'ils soient rsi ou RG

Mais apres, si tes cotisations RSI valident des trimestres, alors tu auras droit à pension au RSI , en rapport avec la totalité des trimestres RSI meme si ils se superposent à des trimestres Régime Général.

ManuChabat
0