Accord 35h, le 15 aout non recupéré

kti - 19 avril 2011 à 06:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 avril 2011 à 07:23
Bonjour,
je suis depuis peu dans une societe qui a créé elle même sa convention collective. MILIEU INDUSTRIEL MENUISERIE PORTE ET FENETRES
beaucoup de choses ne vont pas mais d'après le CE c'est en accord avec l'inspection du travail.
exemple le 15 aout, avec l'accord des 35h, il n'est pas récupéré en jour supplémentaire après les congés d'été (1 mois) et toute la société est fermé.
de plus pour les jours de fractionnement, si 1 mois l'été donc on obtient 2 jours de fractionnement ?
De plus les personnes du CE disent :" on a interdiction de vous montrer la convention" !!!!!
et je ne parle pas du reste.
j'hésite à signer un contrat avec cette société.
merci de me dire si pour le 15 aout, c'est un droit de le récupéré ?
et les jours de fractionnement ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 avril 2011 à 07:23
Bonjour,

prenons un exemple :

semaine du lundi 15 au dimanche 21 aout.
Si la société est fermée et que vous avez posé 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables, le 15 aout qui est un jour travaillé (lundi) sera récupéré. Mais si l'employeur déduit 4 jours ouvrés ou 5 jours ouvrables, pas de récupération car 1 journee de congés non compabilisée.
la convention collective doit etre consultable, c'est une OBLIGATION
les jours de fractionnement varient de 1 a deux jours, selon ce que vous poser en DEHORS de la période légale de CP
Cordialement
0