Réparation état des lieux

rieth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 avril 2011 à 14:34
 ele - 13 avril 2011 à 16:42
Bonjour,
j'ai effectué un état des lieux en fin février, il a été constaté dans l'état des lieu de sortie qu'il restait la tonte de la pelouse et à boucher quelques trous fait par mon chien. Il a été convenue avec l'agence et en présence de la propriétaire que l'on ferait dans les deux mois. Aujourd'hui, nous avons payer une société pour faire la tonte mais de son coté, elle a fait venir un paysagiste qu'il lui dit que pour remettre en état sa pelouse ça lui coûterai 3000 euros. Sachant que dans l'état des lieux d'entrée il est seulement indiquer pelouse récemment tondu. Ma question est a qui doit-je m'adresser si elle refuse de me donner ma caution et ai-je un recours?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 avril 2011 à 15:03
Bonjour,

Si dans l'edl est noté "pelouse non tondue" et "trous dans le jardin", elle peut vous facturer la remise en état... si le devis ne fait rien apparaître d'autre : vous devez payer.

Si le devis n'est pas assez détaillé : demander qu'il le soit, en faisant apparaître les travaux exacts (3000e ça fait cher quand même !).
1
rieth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
12 avril 2011 à 15:20
Merci pour les conseils.
J'ai eu une juriste en ligne qui m'a indique de faire les travaux exactes indiqués dans l'état de lieux de sortie et de demander un nouveau document à l'agence comme quoi ça a était fait ou de faire deux autres devis et de comparer le prix. Car elle peut nous demander de payer car il est indiquer que exactes : nivelage et rebouchage de la pelouse par entreprise paysagiste ainsi que tontes pelouses.
Dire qu'on avait tout bien refait même la peinture dans toute la maison............
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
12 avril 2011 à 15:59
Légalement, si vous avez déjà rendu les clés, l'agence peut refuser que vous fassiez les travaux vous-même... reste la négociation. Si ça coince avec l'agence, tentez directement avec le bailleur.
1
On avez négocié dés notre départ donc pas de problème sur ce sujet ... de plus avec l'agence ça passe bien elle était même ravi (peinture entièrement refaite, grand ménage....) mais la propriétaire a insisté pour être là c'est avec elle qu'on n'a un problème. Mon mari fini tout cette semaine et je lui ai demandé de demander un nouveau document à l'agence qui certifie que tout a était fait... On verra bien.
C'est ça d'être honnête et être trop gentille...
0