Résiliation du bail par propriétaire

Albert - 25 mars 2011 à 11:28
 Jomase - 29 mars 2011 à 11:14
Bonjour,
Je viens de recevoir une LRAR de la part du propriétaire de l'appartement que je loue me signifiant sa volonté de résilier le bail au terme de 3 ans de location pour qu'il y habite. J'ai de bonnes raisons de penser que'il ne va habiter cet appartement. Quels sont les recours que j'ai ? Est ce que je suis en droit de lui demander des preuves de sa bonne foi ?
Merci pour votre aide.

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 mars 2011 à 13:25
bonjour , vous ne pouvez rien demander , le propriétaire vous a donné une raison valable
2
Bonjour
La fin du bail était motivée et dans le délai de 6 mois ?
0
Bonjour Marmenard,
La fin du bail était motivé et tout juste dans le délai de 6 mois. Je ne conteste pas ce point. Mais je pense qu'il ne va y habiter. Et je voulais savoir quel recours j'ai par rapport a ce dernier point : est ce que je peux exiger une preuve qu'il compte y habiter ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mars 2011 à 10:15
Bonjour
Quels sont vos preuves à vous qu'il ne compte pas y habiter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Vous avez le nom du futur occupant sur la lettre motivée :gardez la bien
Vous avez son adresse, normal c'est la votre actuelle
Après un mois vous lui envoyer une lettre reco AR (5€ environ)
pour un motif :vérification de votre présence suite à fin de bail qui me semble illégalle
Si le reco vous fait retour: inconnu à cette adresse ne l'ouvrez pas (elle sera ouverte par le juge ) et vous portez plainte pour fin de de bail par ruse et mensonge au tribunal de proximité (gratuit sans avocat)
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Par le juge vous demanderez des dommages et intérêts
Autre info
Une fin de bail du proprio vous permet de partir à votre volonté votre seule obligation est un RDV pour le rendu de clés et faire un EDL
0
Merci Marmenard pour ces informations utiles.
0
avant d'envoyer la lettre, faites votre enquête de voisinage : nom sur la boîte aux lettres, renseignement auprès de voisins avec lesquels vous êtes en bon terme, annuaire téléphonique ....
0