Probleme restauration avec patron

max - 25 mars 2011 à 00:49
 max - 25 mars 2011 à 01:17
Bonjour,

tout d'abord je m'appel maxime et je suis cuisinier dans un petit hôtel restaurant qui dispose de 30 chambre ou j'ai effectuer mon bac professionnelle en juin 2009.

en septembre mon patron me propose de me prendre en CDI pour travailler avec mon chef qui été seul auparavant en cuisine une semaine sur 2 ! sauf l'été ... ( j'été bac pro )
on se retrouve donc 2 en cuisine ; 2 en salle ; et une femme de chambre !! plus le patron et sa femme qui brasse de l'air... ( pas du métier )

tout roule jusqu'au mois de septembre 2010 ou mes patrons divorcent !! problèmes de couples et d'argents...
mon patrons licencie ensuite mon chef au mois de novembre en licenciement économique après avoir su qu'il couché ac la patronne ( tout ça en bonne entente lol )
ensuite c'est au tour d'un serveur de passer au licenciement économique !!

je me retrouve donc seul en cuisine avec mon patron qui me promet que si je tien le role du chef seul avec quelques modification de la carte je serré augmenté considérablement.
je continue de bosser dans ses conditions assez dure tout en étant payer 1250 € :(
a ce jour je continue de bosser comme ça sans avoir été augmenter et a chaque fois que je lui demande une augmentation il me dit qu'il a des problèmes que si il augmente le personnel il fait faillite et qu'il faut qu'ont se sert les coudes ( le serveur est dans la même situation que moi ... )

au début du mois j'ai appris que l'hôtel été peut être vendu et depuis ce jours je cuisine plus pour les amis du patrons que pour les clients !!

franchement , moi et mon collègue on a l'impression de s'être fait entubé sur toute le ligne et je vous demande conseilles a vous pour savoir ce que vous pensé de la situation et nous proposer des solutions si il y en a... ce patron ma dégoûté du métier que j'ai toujours voulu faire je ne sais plus quoi penser...

de plus , si c'est racheter comment va se passer la suite , j'ai entendu dire qu'il s'associer avec le nouveau patron et qu'il RESTER avec nous pour gerer ... alors que c'est nous qui avons toujours tout gerer chacun dans son domaine : moi en cuisine ; stephane en salle et la femme de chambre ses étages ... A L'AIDE svp ...

1 réponse

j'ai oublier une " petite chose " sur mon contrat c'est marquer : aide cuisinier.
puis-je men tenir a ce que fait un aide cuisinier et ralentir le mouvement tout de suite ... ou doit-je continuer a baisser la tete et dire " amen " merci .
0