SFR Refus exonération frais résiliation TVA

telletelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 13:12
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mars 2011 à 13:32
Bonjour à tous,

Voici ma situation, apparemment partagée par beaucoup...

-Octobre 2010 : je prends un forfait chez SFR (engagement de 12 mois).

- Décembre 2010: je reçois leur courrier m'informant de la hausse de la TVA.

- 1er février 2011: je souscrit un contrat d'abonnement chez Virgin Mobile (avec demande de portabilité de mon numéro). Virgin me dit qu'il s'occupe de tout et me demande de ne pas envoyer de courrier à SFR.

- 8 février 2011: je reçois un SMS de SFR m'informant de son changement de position sur la TVA.
Paniquée, je cours à La Poste envoyer un courrier à SFR lui demandant de bien prendre en compte ma demande de portabilité avec exonération des frais. Mon courrier est donc parti le 8 février, réceptionné le 14 février par SFR...

- 15 février 2011: je reçois un SMS de SFR m'informant que ma demande de portage de mon numéro a bien été enregistrée.

- 21 février 2011: mon numéro est effectivement porté de SFR à Virgin.

- Début mars 2011: je reçois une facture de SFR me réclamant plus de 400€au titre des frais de résiliation anticipée.

J'ai immédiatement appelé SFR, et suis tombée sur un conseiller excessivement désagréable qui m'a dit que comme ma demande de portabilité a été enregistrée le 15 février seulement, pas d'exonération. Et qu'en plus, je n'ai envoyé mon courrier que le 8 février. Mais c'est parce que Virgin m'avait dit qu'il ne fallait pas l'envoyer trop tôt, et qu'il s'occupait de tout!!!

Suis-je en droit de réclamer l'exonération des frais de résiliation anticipée ou pas?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 mars 2011 à 13:32
Bonjour
Tu l'as fait trop tard ta demandes, tu l'as fait après avoir reçu le sms alors qu'il fallait le faire avant le 7 février.
0