CHOIX D'UN MEDIATEUR

Fermé
GRANDLARGE Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 12 mars 2011 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 11:06
Bonjour,
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une nouvelle question.

CHOIX D'UN MEDIATEUR

Ma fille et son compagnon se sont séparés en septembre 2008.
Ils n'étaient ni mariés, ni pacsés.
Elle était enceinte de 6 mois, enfant désiré par le couple et conçu par insémination.
La petite fille est née le 26 décembre 2008.
Son frère est né le 13 mars 2004.

Le juge aux affaires familiales a rendu son jugement en juin 2009.
Bien entendu, avec les règles DVH et pension alimentaire à compter du 1er juin 2009.

Entre septembre 2008 et juin 2009, le papa n'a versé aucune aide à la maman qui a assumé seule tous les frais y compris les frais de cantine et de garde de l'aîné, et bien entendu les frais pour l'arrivée du bébé : le chambre n'était pas faite (réalisation du parquet et peinture sur les murs).
Elle a toujours remboursé chaque mois le crédit sur la maison, et payé entièrement les impôts (TH et TF).

La maison a été vendue, et son ex. réclame la moitié de la somme restante après remboursement des prêts.
Ma fille pense qu'il est redevable (de septembre 2008 à juin 2009) d'au moins de la moitié des frais de cantine et de garde des enfants, d'une partie des impôts, d'une partie du remboursement des prêts qu'elle a assumé seule, elle sait toutefois qu'elle lui est redevable d'un loyer.

Devant le refus de son ex. de rembourser certains frais, elle a donc bloqué la totalité de la somme auprès du notaire (environ 30 000 euros).

MAINTENANT PROBLEME DE LA MAISON
Le propriétaire prétend qu'il y a des vices cachés : toiture du garage qui laisse passer l'eau et les portes du garages qui sont abîmées.
Son ex. ne veut pas en entendre parler.
Concernant la toiture, ma fille admet qu'il peut s'agir d'un vice caché et a fait faire un devis qui s'élève à 2 500 euros.
Elle a demandé à son ex. soit de partager la facture, soit de prendre sur la somme bloquée chez le notaire. Pas de réponse.
Elle ne peut pas payer seule cette somme, et souhaite financer les travaux sur la somme bloquée chez le notaire.

Pour tous ces problèmes, la fille souhaiterait l'intervention d'un médiateur et éviter d'en arriver à une procédure judiciaire.

QUELLES DEMARCHES ENTREPRENDRE POUR CONSULTER UN MEDIATEUR ?
J'ai regardé sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

JE VOUS REMERCIE TRES SINCEREMENT DE L'AIDE QUE VOUS POURREZ NOUS APPORTER.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 11:06
Bonjour, merci de rester sur le sujet initial =) ICI

N'ouvrez pas d'autres sujets identiques, ils seront supprimés.

Merci de votre compréhension.

M@thew Modérateur CCM.

0