Modification garde des enfants

rine - 27 févr. 2011 à 22:27
 Bestiole - 28 févr. 2011 à 11:11
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et nous sommes passé en conciliation le 15 decembre 2011.J'ai la garde de nos 2 filles de 12 ans et 5 ans.Mon ex mari a la garde les 1er, 3ème et 5ème week-end du mois du samedi 10H au dimanche 18H30 ,une semaine alternée aux vacances de noel et un mois en aout(a ma demande).
Je souhaiterai modifier la garde avant le jugement definitif .
Je voudrais qu'il les prennent du vendredi soir au dimanche ( lui ne les prend que le samedi matin car il a fait croire au juge qu'il avait la camionette pour le ramassage des ouvriers,il est macon,il qu'il rentrait trop tard ce qui est faux, il ne l'a que très rarement dans l'année et a sa demande) , les filles en on marre de ce lever un samedi sur 2 surtout que la plus grande ce lève du lundi au vendredi pour le collège et elle est fatiguée de plus il ne respect plus l'horaire pour venir les chercher il n'arrive pas a etre a l'heure moi je suis coincée pour prevoir quelque chose le matin d'autant que j'ai repris une activité professionnelle donc il me reste peu de temps pour moi.
En ce qui concerne le mois d'aout je me rends compte que c'est trop long pour elles sachant qu'il ne les prend pas aux autres vacances sauf noel(sous pretexte qu'il n'a que 5 semaine de congés par an).Je voudrais qu'il les prennent une semaine a paques et retirer une semaine du mois d'aout pour equilibrer .
Ma question : quels critères donner au juge pour modifier ces changement de garde ?
Je dois repondre a l'ordonnance de non conciliation en y mettant mes modifications et que ce soit crédible pour que le juge en tienne compte.
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,
Il vous faut demander à ce que votre ex-mari prenne les enfants les 1er, 3eme et 5 eme week end du mois en période scolaire du vendredi soir à la sortie de l'école par exemple ou à 19h chez vous en expliquant simplement qu'ainsi vos enfants profiteraient plus de leur père et pour les vacances, demandez à ce qu'il les prenne la 1ere moitié les années paires par exemple et à ce que les grandes vacances soient coupées en 15 jours / 15 jours en disant qu'un mois séparées de vous est difficile pour vos enfants. En ce qui concerne son prétexte de n'avoir que 5 semaines de vacances et bien nous sommes beaucoup dans ce cas et c'est à lui de mettre en place un systeme de garde pour ses enfants. Pour les horaires faites les bien préciser.
Pour mon cas tout s'est bien passé et le juge a tranché en ma faveur... j'espère que tout se passera bien pour vous !
0