Démarche fiscale pour un PACS

Résolu
Rolpom - 26 févr. 2011 à 13:08
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 26 févr. 2011 à 13:35
Bonjour,

Je travailles et j'habite actuellement sur Paris où je loue un appartement comme seul occupant depuis dix ans. C'est ma résidence fiscale et principale.
Avec ma compagne qui réside en province, nous désirons nous "Pacser". Cela fait maintenant six ans que je fais les aller/retour Paris, Province chaque WE.

Nous avons pensé déclarer comme résidence principale et donc fiscale pour ma part, notre maison en province.

Ma compagne ne travaille pas en ce moment et nous désirons faire déclaration commune.

Le dossier pour le PACS est finalisé et en instance de dépôt au tribunal d'instance, mais avant, y a t-il une personne svp qui pourrait me renseigner sur les démarches fiscales à entreprendre ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Pomrol
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 févr. 2011 à 13:35
La principale démarche consiste a remplir sans erreur votre déclaration (adresse principale, date du pacs...etc).
Ce sera pour l'année prochaine puisque vous vous pacsez cette année.
0