Help pas le droit au assedic et rsa que faire

Résolu
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 6 janv. 2011 à 15:48
 patdu49 - 8 janv. 2011 à 09:08
Bonjour,


Je viens vers vous car je n'ai pas le droit au assedic car après avoir travaillé plusieurs année sans un boite j'ai été licencié, j'ai retrouvé un travail de suite mais ca ne me convenais pas donc rupture de la période d'essai ( considéré comme une démission apparemment), donc pas le droit au chomage, et on vient de me dire que je n'avais pas non plus le droit au RSA. es ce normal? que faire?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

insister

defendre ta cause.

t'es dans une ville occupée par la gestapo nazi ?

je me pose la question, là, vu les agissements et de pole emploi et du service RSA !!?
0
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
6 janv. 2011 à 17:34
lol non apparemment c est pas le régime naz, je suis en bretagne à rennes.

Ce qui est bizarre d'après ce que je trouve sur le net, je devrais avoir droit au chomage, car rupture de période d'essai après un licenciement ouvre des droits, je me trompe? si quelqu'un a quelque chose qui peu m'aider je suis preneur, car la ca va etre chaud, j'ai toujours travaillé et la malheureusement j'ai besoin et droit à rien pfff.
0
au pire du pire la pénalité est de 4 mois en cas de "démission" ensuite ils ouvrent les droits normalement.
sinon c'est compliqué les cas spécifiques etc, faudrait retrouver les textes legislatifs précis, sur le site.

la j'ai que :

Démission durant une période d'essai
La démission est jugée légitime si, après un licenciement ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période d'essai n'excédant pas 91 jours.

ou

Démission pour reprendre un emploi en contrat à durée indéterminée (CDI)
La démission est également légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et s'il a démissionné pour reprendre un CDI auquel son nouvel employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai ne dépassant pas 91 jours.
0
manman01 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
7 janv. 2011 à 15:40
si nrmalement tu y a droit car tu a travailler plusieures années il faut voir avec eux il font un calcul au prorata de tes heures
0
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
7 janv. 2011 à 18:50
Alors pour vous tenir au courant je suis retourner à pole emploi ce matin et j'ai revus la meme conseillère et je lui explique ce que j'ai vu et lu, elle me dis que non ce n'est pas vrai et comme par miracle je lui sort le texte en lui disant que ca vient directement de l'inspection du travail... La magie opère et d'un coup on réexaminant le dossier j'ai des droits.


Moral de l'histoire bien regarder les textes et se renseigner il n'ont pas la science infuse ...

En tout cas merci de votre aide et en espérant que ca puisse aider d'autre personne.
0
merci à toi de nous avoir tenu informé, tout est bien qui fini bien ..
0