Temps de pose au travail

Résolu
christopher - 5 janv. 2011 à 17:03
 Von Von - 6 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,
puis je travailler 9 heures d'affilées sans poses à un travail pénible

4 réponses

puis je travailler 9 heures sans poses au travail
0
Bonjour

Vous avez le droit à une pause dès que vous avez travaillé pendant six heures.

Voici ce qu'indique l'article L 3121-33 du Code du Travail.

" Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.

Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur."

Vous pourriez consulter votre convention collective pour voir si vous avez le droit à un temps de pause supérieur à 20 minutes après 6 heures de travail effectif.

Si votre employeur vous refuse ce temps de pause auquel vous avez le droit, donnez lui à lire l'article du Code du Travail que je viens de vous indiquer.

Vous pourrez saisir l'inspection du travail. Par ailleurs vous travaillez 9 heures par jour, mais combien faites vous d'heures de travail dans la semaine?

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
je suis inventoriste et travaille en cdd suis je considéré comme employé ou ouvrier les jours travaillés sont-ils compté pour le droit au chomage pendant les périodes d'inactivité;merci pour vos renseignements
0
Bonjour

quel est la durée de votre CDD et quel en est le motif, (remplacement d'un salarié absent, surcharge de travail pour l'employeur?).

Avez-vous signé un contrat?

Les jours où vous aurez travaillé, seront pris en compte pour votre droit au chômage, à condition que vous ayez travaillé pendant un certain laps de temps pour bénéficier de ce droit.

Depuis quand avez vous débuté votre CDD? Aviez-vous une période d'essai à effectuer et pendant cette période votre employeur vous a-t-il envoyé passer la visite médicale d'embauche qui est obligatoire, à la médecine du travail?

merci d'informer le forum ce qui nous permettra de vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0