Taxe d'habitation et déménagement ,votre avis

cindybo - 4 janv. 2011 à 13:13
 cindybo - 4 janv. 2011 à 23:23
Bonjour,

J'habite actuellement à Nice et suis en train de déménager en région Parisienne afin de rejoindre mon conjoint .

Mon CDD est arrivé à terme le 24/12, je suis donc en situation de chomage au 01/01/2011

Je m'interroge sur ma taxe d'habitation .

Si je déclare ma nouvelle adresse au 1 er janvier , estce que ma présence vaudra une augmentation de la taxe d'habitation à mon conjoint ? ( si oui , bien que je sois au chomage ?) .
Dans ce cas la , lors de mes declarations fiscales , que dois je indiquer : occupant à titre gratuit ?

Si je laisse mon ancienne adresse : comment va etre calculée la taxe? y a til des abattements ? de quel ordre ?

Finalement , quelle est la situation la plus bénéfique pour moi ?

Merci beaucoup pour votre aide , et trés bonne année à tous !

Cindy
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
4 janv. 2011 à 21:14
je suppose que vous n'avez pas résilier votre bail puisque vous ne le précisez pas.

si vous mettez l'adresse de votre conjoint comme adresse :
- l'habitation à Nice sera une résidence secondaire donc pas d'abattement
- si votre ami avait la ligne plafonnement en fonction du revenu sur sa taxe d'habitation ( et que vous avez plus de 9876 e de revenu fiscal de référence ), cette réduction sera plus petite voir nulle
donc 1 voir 2 taxes d'habitation + forte

si vous mettez l'adresse réelle et donc nice :
- lea abattements pour residence principale voir une réduction en fonction du revenu pour chaque endroit
1
Bonsoir,
merci pour votre reponse
Effectivement je nai pas resilié le bail , mais la date de déclaration de nouvelle adresse depend de mon choix car la proprietaire du logement de NIce est une amie et ma dit de faire au mieux .
Aussi , Si jindique ladresse de mon compagnon, Nice ne sera plus une residence secondaire non plus ... questce que ca change dans les infos que vous mavez donné ?

Merci encore mille fois pour votre réponse !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
4 janv. 2011 à 22:09
Bien qu'amie ... il y a obligation de se tenir à la loi
0
absolument , mais si je peux choisir entre la meilleure option pour moi entre une date au 31/ 12 ou au 2 janvier , je ne pense pas que ce soit une 'fraude', si ?
Je ne fais que me renseigner ..
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
4 janv. 2011 à 23:00
bah si ... de l'abus de droit même ( = le seul choix est fiscal )
si les meubles sont à vous , il pourra vous être demandé le justificatif du déménagement
si c'est à elle , la taxe devra être à son nom

si vous dites que vous partez avant : une taxe sera à son nom ( ça m'etonnerait qu'elle accepte par sympathie de payer la taxe qui normalement sera dû par vous )
0
Trés bien, merci beaucoup pour tous vos conseils en tous cas . Trés bonne soirée !
0