Je perd 20 min par jour pour pointer

elogue Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 3 janv. 2011 à 10:18
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 janv. 2011 à 12:16
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que mon employeur à mis en place le pointage par ordinateur.
Mon souci est que je perd anvirons 20 min par jour pour pointer. Je suis mono-salarié sur mon département, donc seule à gérer une agence commerciale et des rendez-vous extérieur. Donc le matin, avant de pouvoir accéder à mon bureau, je dois d'abords ouvrir la porte (3 points de fermeture) et le volet roulant à l'ancienne avec une manivelle, ensuite je monte l'escalier, j'allume mon ordi, je m'identifie, j'accéde au logiciel de pointage, je m'identifie, j'attends qu'il se connecte (env 5 min ) et enfin je pointe. Idem à mon retour le midi. A mon départ de l'agence le midi et le soir, je pointe, je ferme mes applications ensuite et enfin l'agence. Sans compter que je suis contrainte de faire une demande d'absence pour me rendre à la poste ainsi que en rendez-vous ccial à l'extérieur, mais diffcile parfois d'imaginer un temps de déplacement.
Mon employeur à t'il donc le droit d'imposer le pointage dans ce cas ?
Pensez-vous qu'il tolérable que j'effectue ce badgeage par le biais de mon pc portable pro ?

Dans l'attente de vos réponse, merci.
A voir également:

3 réponses

elogue Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
4 janv. 2011 à 11:13
Blux, re-bonjour,

Non, je ne suis absolument pas cadre du tout, simple technicienne niveau 1 pour 1200€ net par mois avec beaucoup de responsabilités.
Et justement, je suis sur le point d'effectuer une demande au prud'hommes, alors est il possible que je réclame la requalification de mon poste et par conséquence de mon statut avec des rappels de salaires ? Merci de ton avis, cordialement.
1
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
4 janv. 2011 à 11:20
Vas-y, fonce, surtout avec tes déplacements imposés...
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
3 janv. 2011 à 11:07
Salut,

décidément, ton patron t'en veut.

L'horaire de travail doit être affiché dans chaque entreprise, c'est la loi (C. trav., art. L. 3171-1)

La période pendant laquelle tu t'occupes de l'entreprise (ouverture des locaux...) est une période de travail : Elle est équivalente aux ouvriers qui doivent passer par l'entreprise pour charger un camion avant de se rendre sur un chantier.

Es-tu cadre au forfait ? Si non, vois avec tes délégués du personnel, s'il y en a. Sinon, écris à ton employeur pour lui faire part de cette situation.

Au besoin, contacte un syndicat ou les prud'hommes.
0
elogue Messages postés 22 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
4 janv. 2011 à 11:43
Merci Blux pour tes réponses, elles me confortent dans mes décisions car dans cette entreprise plus rien ne vas depuis cette fusion et certains de mes collègues en arrivent à la dépression voir à la démission, ce qui n'est pas possible pour une maman solo. Cordialement.
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
4 janv. 2011 à 12:16
Ne démissione sous aucun prétexte, même sous la pression.
S'ils ne veulent plus de toi, ils n'ont qu'à entamer une procédure de licenciement.
0