!!! SFR augmentation forfait et résiliation!!

Résolu
k@D - Modifié par k@D le 2/01/2011 à 23:36
 matcheux - 2 févr. 2011 à 16:20
Bonjour,

j'ai entendu parler de la hausse du forfait a partir du 1er février.

Et du droit de résilier si le forfait a été pris avant le 16 novembre.
J'ai signé mon contrat chez SFR le 30/09/2010 pour un portage à la date du 19/11/2010.

Pourai-je demander la résiliaition quand même ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Moi j'ai résilié mon abonnement SFR sans problème. J'avais un forfait 3G 2H à 39.90 € par mois. Mon engagement devait se terminer en Octobre 2011.

Dès que tu reçois la lettre d'information d'augmentation des tarifs, tu n'hésites pas à envoyer la lettre de résiliation par lettre recommandée.

Ils m'ont envoyé un texto pour me dire que ma résiliation sera effective à compter du 17 Janvier 2010.
11
Est ce que les mails sont pris en comptent?
0
bonsoir , pourrais tu m'envoyer les grosses lignes de ta lettre de resiliation stp car je vais l'envoyer aussi , et est ce que vous savez s'il résilie notre abonnement obligatoirement avant le 1er fevrier ? c une obligation non ?

merci de vos réponse
0
dsl pour les fautes aussi ! XD
0
Il résilie votre ligne 10 jours après réception du courrier logiquement.
0
euh.. ya un souci là! fait gaffe, parce-que il faut résilier à partir du 1er février, pas avant sinon tu payes les frais de résiliation...
0
Maya74 - Je pense que les e-mails sont pris en compte.

Justine34
- Voici ce que j'ai écris sur ma lettre de résiliation :

Madame, Monsieur,

J'accuse réception votre courrier/e-mail du (date) qui a retenu toute mon attention.

Suite à l'augmentation de la TVA, je souhaite résilier mon forfait (citer le forfait en question) conformément à l'article L. 121-84 du code de la consommation.

Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir prendre toute mesure nécessaire à l'arrêt des prélèvements à compter de cette résiliation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
5
Tu n aurais pa du envoyer ton courrier avant l entrer en vigueur de la loi et l augmentation des tarif qui sera active le 1 février 2011 pour Sfr et orange et le 1 mars 2011 pour bouygues Na
0
Ben moi je n'ai eu aucun problème suite à la résiliation de mon abonnement !
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
4 janv. 2011 à 17:47
ça dépend du contrat que tu as signé et surtout de tes options... si tu n'as pas un forfait internet et TV a priori les tarifs ne vont pas augmenter... SFR doit envoyer à tous ses clients concernés une lettre d'information...
0
Bonjour, je suis actuellement en forfait téléphonique internet, tv chez sfr depuis un an, puis-je résilier mon contrat pour cette modification de tva? Aurais-je des frais? Parait'il qu'il faut rédiger cette lettre seulement dés le 1er février, date que prendra effet cette hausse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 21:52
Bonsoir,

Je le rappelle tant qu'il n'y a pas de lettre, il n'y a pas de hausse.

N'oublions pas que c'est l'opérateur qui choisit ou non d'impacter la hausse à tel ou tel abonnement.

Cdlt.
0
oui pas de prob pour resilier si tu a la tele il faut leur envoyer une recommendé et dire ,suite a la hausse de la tva je resilie mon contrat, le gouvernement a sortis une circulaire
0
oui j'ai l'option TV internet illimité, donc je devrais recevoir la lettre sous peu... mais ce qui m'inquiète c'est les dates. car comme je l'ai écri plus haut, j'ai signé le contrat le 30 septembre, donc c'était encore l'ancien contrat. mais l'abonnement a débuté le 19 novembre!

dans tous les cas, merci pour vos réponses! :)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 janv. 2011 à 15:18
Bonjour k@d,

Pas sûr que vous receviez le courrier ...

Les CGV des opérateurs ont été modifiées à partir du 16 novembre donc suivant l'opérateur, vous avez accepté les nouvelles conditions donc pas de résiliation sans frais possible.

Si en revanche vous recevez le courrier, vous pourrez alors résilier sans problème.
0
non j'ai rien accepté moi, car j'ai signé en septembre. le contrat débute le 19 novembre, et entre temps ils ne m'ont rien envoyé.

Donc normalement je devrais recevoir la lettre. car a la date de la signature en septembre, les CGV n'étaient pas modifiés... enfin j'espère! :)
0
Toute façon dés qu'il y'a modification de leurs part d'un contrat, tu es en droit de résilier.
0
On est bien d'accord on parle de résiliation dans frais, et sans avoir à payer le cumul des mois restants?
0
Bonjour a tous,
si j'ai bien compris, mon engagement se terminait juin 2011, j'ai profiter d'une offre de changement de portable cette semaine pour un prix attractif tout en sachant que je repartais pour 2 ans bien sur d'engagement qui porte ma date a juin 2013... puis-je profiter de cette loi et casser mon contrat???
0
quelqu'un pourrait me donner l'adresse exacte du service resiliation de sfr??
en cherchant sur internet, je trouve differente adresse, laquelle est la bonne? mystere!
0
Bonjour, moi j'ai un problème similaire,
En me connectant sur Vodafone et sur la rubrique "mon forfait", je me suis aperçu que mon forfait allait augmenter et qu'il passait de 43.9 à 48.72
seulement je n'ai jamais reçu de courrier m'indiquant cette hausse !
Je ne peux donc pas résilier ??
Merci :)
0
Re, est'il nécessaire de citer l'article au complet?
J'ai appeler le service client cet après midi et ils m'ont dit qu'il fallait faire cette lettre et l'envoyer a partir du 1er février date à laquelle prendra effet cette hausse. Il faudrait une lettre type complète ! merci de vos réponses.
-1
Moi je n'ai pas cité l'article en entier.
0
nooon c'est pas la peine! ils savent bien ce que l'article dit, on est en plein dedans! lol
donc juste citer l'article, voir même pas, tu peux dire que vu l'augmentation de la TVA impactant sur ta facture, tu souhaite résilier sans frais!
0
bjr moi jaimerais resilier mon abonement car il est a la hausse mais je n'ai pas recu la lettre de la part de mon operateur ! comment sa se passe alors ?
0