Transfert du chômage en Angleterre bis

Résolu/Fermé
Laura - 6 déc. 2010 à 21:31
 dfl - 27 juin 2011 à 23:14
Bonjour,

Je m'appelle Laura je suis française. Je suis au chômage depuis septembre 2009. J'ai fait une formation dans une école de musique en Janvier 2010 durant 3 mois à Paris. Elle m'a été financée par le Conseil Régional. A l'issu de cette formation, j'ai décidé de m'installer en Angleterre pour la musique puisque je veux en faire mon métier et qu'à Londres les opportunités sont plus nombreuses qu'en France. J'ai fait part de mon projet au Pôle Emploi qui m'a orienté vers le Pôle Emploi International. J'ai bien été reçu, on m'a expliqué les démarches qu'il fallait entreprendre. La veille de mon départ, j'ai donc pu obtenir le formulaire E303. Je suis arrivée à Londres le mercredi 8 septembre 2010 et j'ai pu avoir un rdv au Job Centre Plus (équivalent PE) le vendredi 10 septembre 2010. J'ai donc fait mon inscription au JCP, la personne qui m'a reçu m'a donné toutes les infos nécessaires dans ma recherche d'emploi et pour le reste, me disant que je percevrai mes indemnités d'ici 15 jours.

Aujourd'hui ça fait 3 mois que je suis arrivée. J'ai apprit que j'avais fait un transfère de bénéfice il ya 3 semaines et donc que je devrai percevoir mes IMPORTING BENEFIT et non pas les Job Seeker Allowance comme on me le disait depuis tout ce tps. J'ai apprit il y a un mois et demi que le formulaire E303 n'était plus en vigueur. Que mon dossier avait été renvoyé en France afin que le nécessaire soit fait : soumettre le formulaire U2. Le 25 octobre 2010, mon dossier à été prit en charge. Je n'ai toujours pas reçu mes IMPORTING BENEFIT. La date limite pour les percevoir est aujourd'hui. Personne n'est capable de me dire ce qu'il se passe concrètement. Je n'ai plus d'argent pour vivre. Je ne veux pas que mon projet soit mis en péril à cause de l'incompétence des administrations et françaises et anglaises.

Quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser ? Le bureau des Overseas Importing Benefit ne répond pas, le numéro est occupé en permanence.


Merci de vos réponses.

5 réponses

Salut D
Et bien figure toi que j'ai eu du nouveau par rapport à cette situation. D'ailleurs je ne suis pas étonnée que de ton côté ce soit la même galère. Figure toi qu'en fait il faut appeler ce numéro en Angleterre : 0191 218 7652
Ensuite tu leur demandes où ça en est avec ton dossier. S'ils ne peuvent rien te dire alors tu appelles ce numéro en France, le Pôle Emploi service : 01 46 52 97 00 Ils gèrent tous les soucis des expat'. Je les ai eu au tél hier et ils m'ont expliqué que 9 dossiers sur 10 étaient renvoyés au pôle emploi local de l'expat' et non au pôle emploi service. Les Anglais ne le savent pas, ils envoient à la seule adresse qu'ils ont sur les documents. Il faut donc rappeler le premier numéro en Angleterre que je t'ai donné et leur donné l'adresse du pôle emploi service T.S.A 10107 92891 NANTERRE Cedex 09 et le numéro de fax : 01 46 52 26 23 et qu'ils leur envoient le document SEDU009.

Ils m'ont dit qu'avec ces infos ça devrait se régler rapidement. Tiens moi au courant

Bon courage.
_________________________________________
8
Salut,
Pour ma part je suis parti au mois d'octobre 2010 en Angleterre avec le formulaire U2, je suis allé, tous les 15 jours, signer au job center le plus proche de chez moi, pour leur prouver que je chercher du travail.
Aujourd'hui j'ai dû abandonner mon rêve londonien car je n'est perçu aucune indemnités et jusqu'à ce jour aucune information. J'ai fais le nécessaire en France et en Angleterre mais rien.
Aujourd'hui après avoir râlé comme un pourri pendant presque 1mois j'arrive à avoir des réponses. Le job center n'a pas transmis le formulaire U2 et n'a pas fait suivre ma demande!
Pole emploi me dit juste de voir avec l'Angleterre. Je suis désespéré car mes 2 mois d'apprentissage de l'anglais ne me suffise pas à m'exprimer correctement.
Je ne sais pas où m'adresser là bas et surtout j'ai peur qu'il ait perdu mon dossier.

J'en ai vraiment marre d'avoir tout fait dans les règles pour qu'au final les administration ne fassent pas leur boulot correctement!

Je deviens fou! Vivement que tout rentre dans l'ordre
0
salut steve, je pense qu'il est trop tard pour toi, mais ça pourra servir pour les autres. Lorsque tu n'as pas d'indemnités, tu peux demander les bénéfits auprès d'un jobcentre (par téléphone). Ils te proposent de plus si tu veux une aide pour le logement. Et si tu as une taxe de la ville, ils peuvent aussi te la payer. Il est aussi possible de demander un interprète lors d'un échange au téléphone avec eux, parfois ils demanderont s'il n'y a pas quelqu'un de ton entourage qui peut traduire pour toi, mais si tu insistes ça marche.
0
Attention a garder son compte bancaire en France pour percevoir ses allocations même si U2 il y a! sinon bonjour la galère.
nous savons tout le professionnalisme du personnel de pôle emploi qui en on rien a foutre de leurs administrés alors a la place d'un coup de fil, n'hésiter pas a un courrier en recommandé avec accusée de réception et nouveauté ampliation a monsieur le ministre de travail. voila ce q'il faut faire pour que ça avance sinon bien venu dans la jungle....et vive la France.
3
Je suis à Londres depuis 2 mois 1/2 avec ma copine, j'ai fait toutes les démarches nécessaires mais contrairement à toi j'ai eu droit au formulaire U2
mi-octobre.
A ce jours l'angleterre et la france me ballade et nous n'avons toujours rien perçus.
Je multiplie les démarches mais sans succès, j'envisage une réinscription pour toucher mon chômage en restant ici car la situation devient critique.
J'ai donc également besoin de conseils
Merci
1
Je suis exactement dans la même position, même schéma.
Projet prof en Angleterre, adressée à pole emploi puis à pole emploi international puis imprimé E303 devenu U2 remis dans les délais (8 jours) au Job center plus.
Après 3 mois de recherche d'emploi en Angleterre couplée à une bataille perpétuelle, d'appels téléphonique en tous genres France et Angleterre toujours perçu aucune indemnités.
J'ai rencontré un agent JCP aujourd'hui qui m'a sit de m'adresser en France car le souci viendrait de la....
C'est incroyable!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut D
Et bien figure toi que j'ai eu du nouveau par rapport à cette situation. D'ailleurs je ne suis pas étonnée que de ton côté ce soit la même galère. Figure toi qu'en fait il faut appeler ce numéro en Angleterre : 0191 218 7652
Ensuite tu leur demandes où ça en est avec ton dossier. S'ils ne peuvent rien te dire alors tu appelles ce numéro en France, le Pôle Emploi service : 01 46 52 97 00 Ils gèrent tous les soucis des expat'. Je les ai eu au tél hier et ils m'ont expliqué que 9 dossiers sur 10 étaient renvoyés au pôle emploi local de l'expat' et non au pôle emploi service. Les Anglais ne le savent pas, ils envoient à la seule adresse qu'ils ont sur les documents. Il faut donc rappeler le premier numéro en Angleterre que je t'ai donné et leur donné l'adresse du pôle emploi service T.S.A 10107 92891 NANTERRE Cedex 09 et le numéro de fax : 01 46 52 26 23 et qu'ils leur envoient le document SEDU009.

Ils m'ont dit qu'avec ces infos ça devrait se régler rapidement. Tiens moi au courant

Bon courage.
0