L'agence fait la sourde oreille

claire3191 - 17 nov. 2010 à 19:24
 Von Von - 17 nov. 2010 à 19:44
Bonjour,
depuis plusieurs mois un devis concernant le changement de notre antenne tele (qui doit etre aussi vieille que la maison)a ete fait et nous attendons tjs la reponse de l agence quant a cela...nous avons egalement constate plusieurs problemes comme de l humidite(moisissure sur le plafond de la salle de bain) a cause de la ventilation qui ne fonctionne pas et les murs de cette salle de bain et du cellier a cote qui paraissent imbibe d eau(peinture qui gondole,tache d eau sur le papier peint recent).nous avons essaye plusieurs fois de joindre l agence:plus de 5 minutes a laisser sonner avant d etre pris en charge et mis en attente,et apres pres de 10 ou 15 min d attente on nous dit que la personne qui s occupe de notre dossier n est pas disponible et qu elle va nous rappeler des qu elle a fini avec le client dont elle est en train de s occuper sauf que personne ne nous rappelle jamais!!
au final on n a jamais la bonne personne au bout du fil,les jours passent et rien ne change.que puis je faire?ai je le droit de bloquer mon loyer tant que rien n est fait?

1 réponse

Bonjour

Surtout ne bloquez pas vos loyers vous seriez en tort, continuez à les payer.

Par courrier recommandé avec avis de réception, mettez en demeure le responsable de l'agence de prendre les mesures nécessaires pour que vous puissiez enfin obtenir le droit de changer d'antenne de télévision.

Mettez le également en demeure de venir constater par lui même, les problèmes d'insalubrité que vous subissez dans le logement que vous louez à l'agence.

Est-elle la propriétaire du logement? Si la réponse est négative, vous pourriez vous adresser directement au propriétaire.

Indiquez au responsable de l'agence que si dans le délai de huit jours à réception de votre lettre il n'est pas venu faire de constatation, vous informerz alors les services de la préfecture.

Si, la préfecture devait après constation de l'insalubrité irrémédiable de l'appartement,qui vous aurait été dissimulé; prendre un arrêté, spécifiiez alors que vous serez en droit au visa de l'article 1719 du Code Civil d'obtenir la restitution des loyers indûment versés jusqu'à l'achèvement des travaux.

Merci d'informer le forum de la suite qui sera donnée à votre affaire.

Bien à vous
0