Droit Locatif ; réparations

winneuse06 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 17 nov. 2010 à 19:27
 joubert - 23 nov. 2010 à 05:58
Bonjour,
j'ai regarder dans les fiches pratiques mais je n'ai pas trouver mon bohnneur.
Voila mon probleme, je suis locatire et j'ai une proprio sympa patiente mais tres pres de ses sous et je vis depuis 3 ans dans un appartement qui tombe un peu en ruine mais le loyer est bas et la proprio est compréhensive quand j'ai un retard de paiment....donc je n'insiste pas trop seulement j'aimerai quand meme qu"elle fasse certains traveaux comme le sol qui est peint depuis 10 ans donc je vous laisse imaginer l'etat de la peinture et en dessous je suis a meme le beton donc j'ai des trous partout par terre, j ai du lino dans les chambre qui se déchire un peu partout mais en dessous ils n'ont meme pas lisser la chappe donc il y a des graviers .... j'ai d'énorme problemes d'isolation ect ect et j'aimerais savoir comment faire pour faire constater tous ca et faire definir ce qui est a ma charge et ce qui est a ma proprietaire et comme financierement c est pas la fete est ce que je peu avoir comme un expert mais financer en partie par l'etat ou la commune ou la region.....

4 réponses

winneuse06 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 nov. 2010 à 18:26
snif c'est ma seule question sans réponse, heu ca veu peu etre dire qu'il a pas de solutions lol
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 18:44
bonjour : on ne peut pas tout avoir : loyer bas, propriétaire patiente ect. Si le loyer est bas, c'est qu'elle tient compte de l'état, et elle ne peut pas financer des travaux, ou alors il faudrait qu'elle puisse les faire elle même afin de s'en tirer pour le prix des marchandises.
A moins d'avoir un ami bricoleur qui pourrait vous aider à faire le travail, et dire à la propriétaire si elle ne vous paierait pas un bon lino, je ne vois guère de possibilités.

Allez voir les prix et la qualité dans les magasins de bricolage.

Et les linos se déchirent lorsqu'on traîne les meubles dessus, il faut les soulever un peu ou les alléger lorsqu'on les déplace et se faire aider.

Il faut faire attention, et chercher les solutions les plus économiques.
0
winneuse06 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 nov. 2010 à 22:00
merci pour ta réponse, c'est juste qu'ils ont enormément de bien et qu'ils ont largement les moyens de remettre cet appart en etat . maintenant c'est pour ca que j'attend et ne lui demande encore rien, mais je me dis aussi que c est pas parceque l on a un loyer bas par rapport au marché que l'on doit vivre dans un todis aussi, je lui demande pas faire de lad éco non plus juste l'essentiel comme l'isolation et c'est vrai que le sol est peint avec une peinture au plomb ce qui a été interdit et donc je considere que c'est a elle de faire le nécessaire.....apres j'y songe vraiment aussi parceque c'est une famille qui a beaucoup de biens en locations je me poserai pas la question avec une personne agée par exemple et une petite retraite ... tu vois ce que je veu dire ...c'est pour ca que j'essaie de trouver des infos pour plus tard.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 03:18
bonjour : ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait de la peinture au plomb au sol. Elle n'était pas faite pour ça.

Je pense que vous arriver à quelque chose il faut beaucoup de dipplomatie. De plus si ce sont des gens d'un certain âge, l'expérience montre qu'ils hésitent à entreprendre même s'ils n'ont pas de difficultés financières.

Donc, le fait de leur enlever le souci d'aller chercher un artisan, et de réduire les frais au coût de la marchandise pourrait grandement faciliter les choses.

Dites-lui que son logement est pas mal, mais que c'est dommage que le sol ne soit pas plus facile à entretenir, et que la peinture directement sur le ciment du sol, c'est très froid, et qu'un peu de lino améliorerait bien les choses.

Il ne faut pas dénigrer, sinon vous braquerez le propriétaire qui de ce fait n'aura envie de rien faire, car par la contrainte, ça ne fonctionne pas bien, et je ne connais pas de loi qui impose de refaire un sol.

Il existe aussi de bonnes peintures de sol qui résistent pas mal à l'abrasion. Il faudrait gratter l'ancienne peinture avec du papier abrasif pour carrosserie de voiture, il s'emploie mouillé, ainsi il n'y a aucune poussière, ensuite bien nettoyer, bien laisser sécher et ventiler, et ensuite passer la peinture.

Avec 30 ou 40 euros le pot de 2,5 kg ça doit se trouver en magasin de bricolage.

A ce jour, il n'y a aucune obligation d'isoler, même si c'est fortement conseillé. Et puis des travaux d'isolation, c'est un gros chantier, surtout qu'en principe, on en profite pour refaire l'électricité, et ce n'est guère possible de faire cela dans un logement habité et plein de meubles, avec des ouvriers qui travaillent de 8 h du matin à 18 ou 19 heures le soir.

Allez voir les astuces sur le site "bricoleur du dimanche" peut-être y trouverez vous quelques petites astuces peu coûteuses pour couper un peu le froid de votre logement.
0
"qu'ils ont enormément de bien et qu'ils ont largement les moyens de remettre cet appart en etat "

Entre avoir des biens et avoir les moyens (trésorerie) pour réaliser des travaux, ce sont deux choses : es-tu dans leurs comptes en banque pour savoir qu'ils ont la trésorerie pour ?

Si non, il faut arrêter d'affirmer ce que vous ne savez pas
0