Dépot de garantie

Vanille - 9 nov. 2010 à 10:04
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,
Mon propriétaire ma retenue le 3/4 de ma caution car il y avait des marques de chaises sur le lino de la cuisine et une marque appuyé sur la partie du salon. Il m'a retenu le remplacement du lino de la pièce (lino + main d'oeuvre). Il a reloué dernière moi, je jour d'après sans faire de travaux et à mentionné les marques dans l'état des lieux d'entrée des nouveaux locataires. En effet l'appartement n'a que 20 mois. Peux t'il cependant retenir ma caution sans faire la remise en état du lino qu'il me reproche d'avoir dégradé. Merci par avance de votre aide

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 nov. 2010 à 11:03
Bonjour,

Si dans l'edl il est fait mention de "marques de meubles", il ne peut rien vous retenir : c'est de l'usure liée à la vie courante, pas une dégradation.
2
Non il n'st pas mentionné que ce sont des meubles.
Il parle de marques appuyées et de légères coupures sur le lino.
Il a reloué sans problèmes en mentionnant les marques sur le EDL du nouveau locataire mais il n'a pas intention de changer le lino. Je lui ai proposé de règler en propostion de la surface du lino abimé soit environ 20% maxi mais pas de payer la totalité du changment du lino en sachant surtout qu'il ne le changera jamais. Suis-je dans mon bon droit ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 nov. 2010 à 12:13
Les coupures ce n'est pas de l'usure...
Il peut donc vous retenir la réfection du lino, sur simple devis.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
9 nov. 2010 à 10:54
Bonjour

Pour retenir la caution, le propriétaire doit au moins vous fournir un devis, mais il n'est pas obligé de faire les travaux ...
0
Merci, mais j'ai lu je ne sais plus ou que la caution ne devait servire qu'exclusivement à la remise en état, que le propriétaire ne pouvait pas retenir une somme sans faire les travaux !!!
0