Droit de succession

houkine - 1 nov. 2010 à 11:38
eric1941 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 11:47
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien sera le montant de la succession, j'explique le cas mon beau père souhaite faire une donation à mon mari de la maison qu'il ont construit ensemble sachant qu'il s'est marier avec la maman de mon mari et qu'il n'a jamais eu d'enfants donc considère mon mari comme son fils et voudrait faire cette donation de son vivant étant donné que mon mari à un frère et une soeur et que ma belle mère souhaite aussi que sa revienne à mon mari que devons nous faire et combien sera le montant de la sucession merci.

1 réponse

eric1941 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 3
1 nov. 2010 à 11:47
Les frais de succession vont très certainement être disproportionnés du fait de la non-filiation directe.

Ce qui serait le mieux, c'est de faire un viager auprès d'un notaire avec une clause d'usufruit au dernier vivant.

Un bouquet symbolique et une rente mensuelle minimum que son beau père pourrait vous rendre.
Frais limités et pas de frais de succession surtout.
Prenez rendez-vous chez un notaire qui va vous expliquer la démarche, mais ne vous leurrez pas, il vous proposera peut être la solution la plus avantageuse pour lui (les frais notariés).

Bon courage.
0