Retraité travaillant à temps partiel

Pierrot6206 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 23:01
 Manu - 28 oct. 2010 à 00:34
Bonjour,

Cela va faire 5 ans que je suis retraité et donc à ce titre je touche trimestriellement une pension. Depuis presque 4 ans, j'ai repris un travail en CDD, comme vacataire.
Sur mes fiches de salaire, me sont retirées toutes les cotisations sociales, et notamment l'ARRCO 2,5% et AGFF 0,8%. Je présume que si je cotise à une retraite durant mes vacations, j'aurai droit à un versement à un moment donné.
Je souhaiterai savoir où et auprès de qui je peux me renseigner, afin de connaître les modalités exactes de versement de cette retraite supplémentaire (quand ? combien ? comment?)
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour , la retraite liquidée , toutes les cotisations ultérieures sont perdues.....j'espère me tromper pour vous . Dans mon cas je n'ai rien touché de plus et encore il ne fallait pas dépasser un certain plafond de salaire sous peine de perdre la retraite complémentaire .
il y a eu des changements depuis au sujet du plafond , mais je ne crois pas pour un rappel de retraite . tout au plus vous pouvez demander à être exonéré de certaines cotisations, ce que j'avais fait à l'époque , mais la comptable a fait la sourde oreille , trop de travail sans doute .
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 07:25
Cotisations
Dans tous les cas, à partir du 1er juillet 2009, l'ensemble des cotisations pour la retraite complémentaire (part patronale et part salariale) seront prélevées sur le salaire de reprise d'activité. Ces cotisations ne permettront pas d'obtenir des points de retraite complémentaire.


extrait de :https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/2306-cumul-emploi-retraite-complementaire-agirc-arrco

manu à quelle date avez vous demandé l'exonération ? car les comptables ne font toujours pas la sourde oreille !!
0
2003-2005 mais ma réponse a été effacée par un (une) modo étroit d'esprit .
0
De plus cher cémoy j'avais cru que mon PC avait des problèmes , c'est mon IP qui a été interdit ! Voilà j'ai changé de IP et je reviens faire coucou ..... Cher modo ce que j'ai dit ce n'est pas un troll , mais mon expérience personnelle . Si la vérité vous choque , ce n'est pas une raison pour l'interdire aux autres . De plus un message d'information sur ce post à mon égard aurait été plus élégant . Vous devez vous sentir très puissant ... Étonné de me revoir ? vite effacez ...effacez ...
0