Divulgation du montant de mon compte bancaire

mimi - 7 oct. 2010 à 23:54
 Germain - 8 oct. 2010 à 09:13
Bonjour,
il y a deux jour de ca une personne de mon entourage est allée se renseigner dans une banque(pas celle ou j'ai mon compte bancaire) mais une banque de la même enseigne que la mienne. Cette personne a donné mon nom, prénom, date de naissance et domicile, la personne au guichet lui a alors révélé le montant qui se trouver sur mon compte(alors qu'elle na même pas de procuration sur mon compte!!!!! je trouve ca inadmissible. Je voudrait s'il vous plait savoir Quelles sont mes droit? et quesque je doit faire au prés de cette banque? parce que je ne peut pas laissé passé ca!!! Cela veut dire que n'importe qui peut aller avoir des renseignement sur votre compte juste en connaissant votre identité,date de naissance et adresse! merci de bien vouloir m'éclairer.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
8 oct. 2010 à 01:18
Que ceux qui s'offusquent (et le mot est faible) quand on leur demande leur pièce d'identité dans une banque vous entendent !
Cela dit, effectivement, il faut absolument faire remonter cette faute aux supérieurs de l'agence. Commencez par le faire à l'oral, et si vous ne vous faites pas entendre, en AR au service consommateurs.
2
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
8 oct. 2010 à 00:04
Bonsoir,

Je vous conseille de contacter directement la direction de la banque.

Vous pouvez indiquer qu'il s'agit dans ce cas d'une violation du secret bancaire préjudiciable.
0
Il va falloir prouver vos dires...
0