Changement de statut

Tiger007 - 6 oct. 2010 à 16:06
 Best54 - 27 janv. 2011 à 09:42
Bonjour,
étudiant étranger arrivé en France en 2001, j'ai suivi un parcours jusqu'en Master. ensuite j'ai été recruté pour faire une thèse CIFRE de 3 ans Je soutiens ma thèse en Fevrier ou Mars 2011. La même entreprise m'a proposé un CDI en juin 2010 qui commence juste à la fin de mon CDD . Elle avait publié une annonce sur le site de l'APEC et 14 personnes ont postulé sans correspondre au profil.

voici un paragraphe du courrier adressé au préfet du 38

" Pour ce recrutement, afin de respecter la procédure et vérifier la possibilité de recruter un salarié français pour ce poste, nous avons procédé à une recherche via l'APEC et avons collecté 14 candidatures. Les difficultés de recrutement rencontrées, liées à la rareté de ce type de profil très technique et le niveau d'expertise recherché dans le domaine de la recherche sur les moteurs électriques, nous obligent à proposer ce contrat à monsieur ........."

1) Est ce bien argumenté?
2) La situation d'emploi m'est elle opposable?

2 réponses

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situtation ( docteur CIFRE avec 1promesse d'embauche en CDI), mais le probleme que la prefecture te demande une attestation de l'ANPE pas de l'APEC! mon entreprise ne diffuse pas ses annonce sur l'ANPE et ça pose un grand problème lors RDV à la prefecture?
J'ai lu sur quelques forums que l'embauche d'un cadre ne demande pas cette attestation ?!! ( à confirmer)
Peux-tu me dire ske ta pu faire depuis octobre ?

A+
0
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, ca veut dire: étranger en CIFRE à qui on propose un CDI .
J'aimerai savoir c'est vous avez réussi a faire votre changement de statut sans problème particulier.

En vous remerciant d'avance
0