Rupture de période d'essai anti-datée.

Résolu
jhn967 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 07:01
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'un problème que je viens de rencontré suite à une rupture de période d'essai. J'étais serveur dans un restaurant. Les responsables mon convoqué afin de me faire part de la rupture du contrat :


A ******, le 22/08/2010

Lettre Remise En Main Propre.
Objet: Rupture de période d'essai.

Monsieur,

Vous avez été embauché en date du 24 juillet 2010 avec un contrat de travail à durée indéterminée comprenant une période d'essai de 2 mois, du 24 Juillet 2010 au 23 Septembre 2010.
Cette période d'essai n'étant pas concluante, je vous informe par la présente que nous mettons un terme à votre contrat de travail qui prendra fin le Mardi 24 Août 2010 au soir.

Nous tiendrons à votre disposition, le bulletin de salaire, le certificat de travail et l'attestation ASSEDIC.

Je vous pris d'agréer, ...

Après avoir signé cette présente, on me signale que je serais contacter pour récupérer le chèque et que je ne travail plus ici.
Une fois rentré chez moi, je me rend compte que cette lettre est antidater (nous sommes le 20 Août 2010).

Ai-je le droit de les poursuivre au prud'homme ?
Pour quel motif ?

Je vous remercie d'avance. Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

3 réponses

mairya Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 20:05
Pour quel motif ? Voila la question...
0
jhn967 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
20 août 2010 à 21:55
cémoy, dans mon cas, ma signature de change rien. Il est pour moi impossible de signer un papier le 22 alors qu'on ai le 20. Je demande ce que je peux faire contre eux devant les Prud'homme. Merci quant même Maitre Cémoy
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 07:01
désolée.. erreur de lecture de ma part...

pour les prud'hommes ! je ne pense pas que vous allez gagner grand chose ! mais il faudrait peut être l'avis d'un syndicat...

nous sommes le 21.. essayez d'envoyer une lettre recommandée aujourd'hui en leur stipulant qu'il y a erreur de date et que vous n'avez pas fait attention que vous aviez signé une lettre datée du 22..

mais pour moi c'est reculer pour mieux sauter.. car vous avez une période d'essai de 2 mois.. donc dès lundi ils vont vous refaire une lettre de fin de période d'essai...!!
0
Une fois rentré chez moi, je me rend compte que cette lettre est antidater (nous sommes le 20 Août 2010).

et vous signez sans regarder les dates ???
-1