Licenciement suite rachat entreprise

ladouce - 19 août 2010 à 18:25
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 août 2010 à 18:42
Bonjour,

J'ai une petite question. L'entreprise où je travaille va être racheté pour continuer la même activité.
Je suis secrétaire-comptable, conseillère et je suis également ammenée à tenir la caisse de l'entreprise. Le repreneur n'a pas besoin d'une secrétaire-comptable.
Mon patron actuel négocie une reprise du personnel. Mais mon mari me dit que le reprenneur peut tout de même me licencier après un certain temps.

En a t-il vraiment le droit sachant que le personnel est repris ?
Mon poste risque d'être supprimé. Le futur pourra t'il jouer la dessus ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 19/08/2010 à 18:43
Bonjour,

Si effectivement le repreneur à l'obligation de reprendre tous les contrats de travail en cours lors de la cession de l'entreprise, rien de l'empêche ensuite de gérer son entreprise comme il l'entend et de procéder à réorganisation de celle-ci en effectuant un ou plusieurs licenciements économiques.
(suppression de poste, etc...)
A ma connaissance il n'est pas tenu par un délai après la cession pour lancer la procédure de licenciement .
Voir les Fiches pratiques (selon le nombre de personnes licenciées).
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/

Désolé de ne pas vous donner de meilleures nouvelles mais il vous reste l'espoir qu'on vous fasse une proposition de reclassement à un autre poste

Cordialement
0