Je souhaite quitter mon travail, au secours

CDI - 17 août 2010 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 17:26
Bonjour,

Je suis dans une société en CDI depuis un an et demi et je travaille environ 12 heures par jour depuis mon arrivée. Je suis cadre et en charge de plusieurs projets. Je ne badge pas et donc les heures effectuées ne sont ni vues ni comptabilisées. Nous sommes une équipe de 2 personnes à plein temps sur 3 gros projets en plus des nombreuses évolutions des projets permanents. Les projets deviennent de plus en plus lourds et difficiles à gérer pour tenir les délais de livraison. Personne, ne veut entendre qu'il y a des problèmes. Cette année j'ai été contrainte de prendre mes vacances en juin pour répondre à la surcharge de juillet et août. Il n'y a que des problèmes tous les jours. Il n'y a aucun responsable en juillet et août pour nous épauler ma collègue et moi. Cela nous met une pression extrême et le stress est à son maximum. Je rentre tous les jours du boulot avec une boule dans l'estomac et l'envie de vomir. Je ne suis plus motivée et redoute chaque matin la charge de travail qui m'attend auquel s'ajoute tous les jours son lot de problèmes.
Je ne peux plus continuer comme ça. Je me sens plus mal de jour en jour mais je ne peux quitter mon boulot sans l'assurance d'un minimum de revenue. J'ai un crédit immobilier en cours. Si je continue, je risque de tomber gravement malade. Je le vois déjà ma santé en a pris un coup, je choppe tout ce qu'il y a dans l'air à chaque fois.

Que puis-je faire pour retrouver un certain équilibre ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 17:26
Les commentaires précédents sont biens, je propose juste une autre alternative.

1. commencer par un arret medical (psy, pour pouvoir sortir de chez vous)
2. profiter de cet arret pour aller à l'inspection du travail (avoir pris préalablement rdv)
3. avec l'inspecteur, énumerer les abus
4. faire une liste de preuve solide pour chaque abus

faire un recommendé à tes supperieurs en demandant la réparation de leurs erreurs.

Si ils ne le font pas, tu pourras quiter ton travail par leur faute : ils devront te payer tes salaires et tes mois de préavis)
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
17 août 2010 à 19:23
Si vous ne souhaitez pas quitter votre emploi et, avez simplement besoin de repos pensez à vous arrêter quelques temps (arrêt maladie).

Si l'idée de continuer dans cette entreprise et dans cette tension et stress permanent vous angoisse, le mieux serait de proposer à votre employeur une rupture conventionnelle.
0
Je vous remercie pour votre réponse. Si je me fais arrêtée maintenant alors que toutes les difficultés du projet apparaissent non seulement j'aurai l'impression d'être une "mauviette" e de laisser mes problèmes à ma collègue et je les retrouverai certainement à mon retour mais les autres collègues de mon service ne se gêneront pas pour me critiquer ouvertement.

Comment proposer une rupture à mon employeur ? Cela fait un an et demi que je suis dans la boîte et c'est mon 1er CDI. J'ai été en CDD pendant 4 ans.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 20:14
Je suis cadre


et le salaire ???? car vous savez très bien quand vous signez un contrat cadre.. qu'il n'y a pas d'horaire.. mais des objectifs à réaliser ???

il faut quand même réfléchir avant !!!
0
Effectivement, le salaire est correcte mais sans plus. Aujourd'hui je suis quand même 10 k€/an en dessous pour ce type de poste. Il n'y a pas d'horaires en théorie mais en pratique compte tenu de la Convention collective de l'entreprise le temps de travail par semaine ne doit pas excéder 39 heures même pour les cadres !!! Sinon on devrait travailler 24h/24h et puis les objectifs doivent être réalisables par une seule personne !!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 08:03
vous êtes sûr que la convention dit que pour un cadre on ne doit pas dépasser 39 heures ??

on ne peut pas travailler 24 h/24 h.. il existe le code du travail qui dit que :
maximum = 10 heures par jour...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 08:05
vous êtes certain que la convention collective dit 39 heures pour un cadre ??

on ne peut pas travailler 24h/24h.. il existe le code du travail qui dit :
10 heures par jour....
0
C'est soit tu réclame une renumeration plus importante car stresssant donc ca merite mieux une augmantaion ou alors ce poste tu le sent c'est pas vraiment ce que tu recherces tu risques d'etre degouté, alors plutot d'attendre l'extreme par pour une rupture conventionnelle. C'est 1/5 de ton slaire multiplié par le nombre d'année. Bon courage, le chaff on y es une bonne partie de notre vie si te sent pas de prend pas la tete, se sont pas les seuls employeurs
0