CONTROLE ASSISTANTE SOCIALE

Résolu/Fermé
j.c - 3 août 2010 à 14:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 août 2010 à 15:03
Bonjour,
Je suis divorcé, en garde alternée et donnant une pension alimentaire de 150 €.
mon ex femme ne s'occupe pas trés bien de mon enfant de 8 ans :
- il va seul en vélo à l'école, au centre aéré, chez des copains, ect.......
- reste seul le mercredi matin, le samedi matin.
Je passe les détails qu'elle ne lui fait pas faire ses devoirs, le lave pas, le couche pas avant 23h ect........
enfin ! Par contre mon enfant m'a dit que chez lui (pendant la semaine avec sa maman) elle ne faisait jamais le ménage, ne changé jamais les draps, que tout était trés sale (voir même des feuilles d'abres dans sa maison), que ca sentait mauvais (c'est aussi une petite animalerie !!) .
J'aimerai lui faire un contrôle par une assistante sociale mais le soucis c'est que je crois que celle-ci doit prendre contact pour un rdv. Si c'est pour qu'elle viennes et que tout soit propre je vois pas l'avantage ??
Quels recours je pourrait avoir pour faire constater ces dénigrements ??
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 août 2010 à 15:03
Bonjour,

Et que voudriez vous au final...? Que la garde de votre enfant soit retirée à la mère ? Pour vous être attribuée à vous seul ?

Sachez qu'il y a peu de chances... (ou risques). On n'enlève pas un enfant à sa mère parce qu'elle ne fait pas le ménage... ou qu'elle "ne le lave pas" (d'autant plus qu'à 8 ans, votre enfant doit être capable de se laver seul... non ?)... ou parce que ça sent mauvais dans la maison !

Tentez plutôt le dialogue : elle a peut-être besoin d'aide, la maman... elle est peut-être un peu débordée...? Je sais que vous êtes séparés, mais le principal étant le bien être de l'enfant, c'est à cela qu'il faut penser en premier. Et l'enfant sera malheureux s'il ne voit plus sa mère.
1