Contestation rejet de chèque

PILLY - 19 juil. 2010 à 11:12
 nono61 - 20 juil. 2010 à 16:16
Bonjour,
je viens vers vous car je souhaiterais savoir si je peux contester un chèque rejeté. J'ai reçu le 10 juillet (samedi) une lettre murcef daté du 9 juillet qu'un chèque 160 qu'ils avaient reçu le 9 juillet sans provision et qu'il fallait que je fasse le nécessaire avant d'être rejeté. le mardi 12 j'allais mettre 340 euros mais entre temps ma conseillère m'appele en me disant que le chèque était rejeté. j'ai eut un rendez-vous avec elle en lui expliquant que je n'étais pas d'accord mais madame et monté sur ces grands chevaux en me faisant la morale. en plus elle m'apprend que le chèque a été rejeté le 8 juilllet d'ailleurs j'ai reçu la lettre recommandée en m'indiquant que le chèque a bien été rejeté le 8 juillet. QUE DOIS JE FAIRE CAR ELLE M'A RETIRER CB + CHEQUIER ET EN PLUS AVEC LE FRAIS J'AI EUT UN DEPASSEMENT DE DECOUVERT. MERCI A VOUS.

1 réponse

Le plus important est de régulariser votre situation. Versez sur votre compte et demandez un blocage de 160€ pour provisionner votre chèque. Il n'y aura aucune déclaration BDF et vous pourrez récupérer chèquier et carte.
Pour les frais, vous négocierez avec votre conseillère (ou son patron) mais soyez cool, ne faites pas comme la conseillère. Gardez votre calme. Dans la banque, le client qui "gueule" c'est un "non" systématique.
0
Merci de m'avoir répondu. J'ai déjà régulariser ma situation, mais je trouve que quelque part je me sens laisé car avec tout cela je me suis retrouvé dans une situation financière un peu difficile (car frais... et dépassement de découvert).
0
change de banque...
0