Rupture de mon contrat d'apprentissage

haydek - Modifié par haydek le 6/07/2010 à 12:39
 guigui44470 - 9 juil. 2010 à 16:08
Bonjour à tous, je suis actuellement en première année de BTS et j'effectue mon apprentissage dans une entreprise de métallurgie en tant qu'imprimeur, je souhaiterai rompre mon contrat d'apprentissage pour plusieures raisons :

- Démotivation lié à l'entreprise (boule au ventre le soir, stress, découragement scolaire malgré des résultats corrects et de bons professeurs)

- Devrait être à école et l'entreprise me dit de venir au travail sans me consulter.

- Mauvaises conditions de travail (forte chaleur ou froid, charge lourde, mauvaise entente avec responsable de secteur...)

- Pression en continu (toujours de ma faute quand quelque chose ne va pas...)

- Aucune reconnaissance (après plus de 45 heures supplémentaires, impossibilité de prendre un jour de repos demandé 2 mois et demi à l'avance sans raison apparente...)

- Maitre d'apprentissage renvoyé, donc n'importe qui devient mon tuteur.

- Réorientation professionnelle liée à un métier que je n'aime pas du tout.

- Travail très souvent plus de 35h (en général plus de 40h voir 44h)

- Chute de moral à vitesse grand V.


Voilà, je pense que j'en oubli certainement.
Je tiens à préciser que je suis en arrêt depuis hier et ce jusqu'au 31 juillet suite à une démoralisation (impression d'être enfermé dans ce boulot qui me gache la vie..). Je souhaiterai donc rompre ce contrat le plus rapidement possible...
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils car on lit plusieurs choses sur les différents forums.
Vers qui dois-je me tourner ? Y a t'il des indemnités à payer ?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Qui est ce que je dois contacter?
0
Salut !

J' ai moi-même fais mes études en alternances il y a 2 ans.
Ca c'était très mal passé avec ma première entreprise : travail qui ne correspondait pas à mes études, tutrice excécrable... etc...