URGENT ANNULATION CAUSE MAREE NOIRE

pouchkine - 23 juin 2010 à 07:45
 simis - 19 juil. 2010 à 22:58
Bonjour,

Le 28 janvier 2010, nous avons réservé ,auprès d'une agence de voyage, un séjour (Vol + hôtel) à Hurghada pour 6 personnes (afin de faire de la plongée sous marine) du 01 au 12 août 2010. Nous avons réglé avec notre carte VISA PREMIER

Nous venons d'apprendre qu'il y a une marée noire sur ce site depuis le 20 juin.

Nous décidons donc d'annuler notre séjour. A quel remboursement pouvons nous prétendre ?

5 réponses

bjr



1- Votre assurance annulation liée à votre CB a un champ de garantie qui peut être différente suivant l'établissement bancaire émetteur. Rapprochez vous de votre banque pour connaitre l'étendue de votre couverture.

2- Si l'éventualité d'un remboursement de votre voyage au cas de marée noire ne figure pas expressément au contrat votre demande ne sera pas prise en considération.

3- En application de l'article L 121-20-4 du Code de la consommation, les commandes de prestations touristiques sont réputées être fermes et non modifiables.

4- Toute annulation à l'initiative du client est pénalisé par l'opérateur du voyage selon un barème qui figure à ses conditions générales de vente.

5- L'achat d'un vol + hôtel est en droit un voyage à forfait. Selon le Code du tourisme l'agence de voyages est responsable de plein droit et a une obligation de résultat.

Rapprochez vous d'elle interrogez la par lettre A/R sur l'étendue du sinistre et demandez lui de vous garantir qu'à la date de votre départ
la plongé sous marine sera praticable à Hurgada.

Prévenez la que si à la date de votre départ la situation n'était pas normalisée pour pouvoir pratiquer cette activité vous la tiendrez responsable et exigerez par voie de justice le remboursement et l'octroi de dommages et intérêts.

Si elle est dans l'incapacité de s'engager ou si elle ne souhaite pas le faire demandez lui l'annulation sans frais de votre séjour, un report sur une autre destination ou le remboursement.


Cordialement

alexis Selinger
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 juin 2010 à 08:10
Bonjour

il faut voir avec votre agence de voyages quels sont les conditions d'annulation du séjour prévues avec la réservation .
Avez vous pris une assurance annulation en même temps que la réservation ?
0
Nous aussi, nous partons pour Hurghada le 21/08 et sommes très inquiets.Nous N'AVONS AUCUNE NOUVELLE.Pour les voyagistes tout va bien...ils ne sont pas crédibles et se réfugient derrière le quai d'orsay qui ne dit rien!
0
ben moi je pars dimanche au ClubMed El Gouna, je l'ai ai appelé et pour eux tout est nickel pas de pollution, plage propre, mer propre ... (j'ai pas trop confiance)

je tâcherai de vous dire ce que j'y vois personnellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de rentrer de 15 jours de vacances et y a aucun problème ni sur les plages ni en plongée ...
0