Frais kilometriques a declarer

korialane Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 21 juin 2010 à 09:42
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 1 juil. 2010 à 22:54
Bonjour,
Nous ne sommes pas imposables depuis de nombreuses annees. Mon mari travaille a 30 km de chez nous (soit environ 60 km aller retour tous les jours) et je voudrais savoir si je dois declarer ces frais kilometriques sur ma feuille d'impots et si cela changera qq chose (prime pour l'emploi plus elevée, revenu fiscal de reference moindre...) car si une personne payant des impots a le droit a une reduction pourquoi celle qui n 'en paye pas n'aurait droit a rien alors qu'elle utilise sa voiture personnelle pour faire les trajets professionels ? Merci

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
1 juil. 2010 à 22:54
Bonsoir

Effectivement les frais réels peuvent faire baisser votre revenu fiscal de référence donc faire baisser votre taxe d'habitation par exemple (plafonnement plus important) voire jouer sur le montant d'autres aides (prime rentrée scolaire par exemple).

Le revenu fiscal de référence (et le nombre de parts) est un élément important sur une déclaration de revenus;

Ps : vous pouvez toujours faire rectifier vos déclarations des revenus 2007, 2008 et 2009 (faite cette année).

Cdt
0