Questions de divorce

Marco - 12 juin 2010 à 15:50
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 13 juin 2010 à 09:51
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 6 ans. Ma femme est partie avec les enfants.
Nous en avons eu deux qui ont maintenant 10 et 7 ans.
Je verse une pension à ma femme pour les enfants de 1000.-, rien pour elle. Normalement c'est 800.- mais je donnais plus pour les assurances maladie.
Comme madame a pu avoir une aide du canton, elle s'est proposée de reprendre les assurances maladie. Tou ça oralement.
Moi je continue de verser les 1000.-.
Et c'est elle qui a les allocations familial car moi je suis indépendant.

Je vais chercher mes enfants tous les deux week-end et les aient un mois par été pour les vacances. Entre temps toutes les autres vacances je les aient aussi.


Jusque la tout va bien.

Aujourd'hui, après 4 déménagements dans différents villages et 3 changements de conjoints, madame s'est remise avec un homme de qui elle est enceinte, et va se remarié. Quant il aura divorcé. Car de son côté il est en instance de divorce depuis 3 ans avec deux enfants, et ça ne se passe pas bien.
En ce moment, Ils sont en train de refaire la maison familiale de monsieur pour mettre toute cettre grande famille, donc besoin d'argent.


Maintenant elle se plein de ne pas recevoir sa pension tout les mois le 1er du mois. Jusqu'alors ca à toujours été payé, mais vu mon statut d'indépendant, les fin de mois son un peu difficile. Mais elle le reçoit dans tout les cas dans le mois.
Le mois de mars elle à reçu à double la pension. sans me le dire bien sur. En suivant mon compte je l'ai remarqué. Je lui ai dit que ça sera pour le mois de juin, ce qui était ok avec elle.

Ce matin je reçois une lettre de sa part qui me signale qu'elle gardera cette argent pour les frais de dentiste et autre pour les enfants.

Pour mes enfants je donnerais tout. Mais dans la pension que je lui verse chaque mois, ca ne serait pas pour ces factures aussi?! Je roule déjà pas sur l'or. Alors je ne suis pas d'accord de lui laisser cela. En a-t'elle le droit?!

Dans sa lettre elle me menace que si je conteste sa décision elle irait plus loin et irait voir un avocat, car de tout façon elle trouve aussi que je ne lui donne pas assez pour nos enfants comparé à d'autres.

Elle me demande aussi de venir chercher les enfants et de les ramener à chaque fois. Ce que je fais toujours. Mais il s'avère que des fois je lui demande de venir les rechercher ( nous habitons à 20 km l'un de l'autre ). Ce qui ne posait pas de problème avant. Maintenant oui.
A-t'elle le droit de me l'obliger?! Dans la convention de divorce il n'y arien à ce sujet.

Et encore une question.
Si je ne paie plus la pension, que peux t'elle faire? Ou arriver pour moi.

Merci beaucoup de vos renseignements.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 juin 2010 à 09:51
Bonjour,

Reprenez votre jugement :

Pension alimentaire 800 € rien ne vous oblige aujourd'hui à verser plus à part faire les réévaluations chaque année.
Je ne dis pas que ce que vous faites n'est pas bien au contraire pour les enfants c'est parfait seulement on s'aperçoit encore une fois que Mme abuse de votre gentillesse !!!!
Concernant les frais de dentiste n'a t elle pas une mutuelle pour les enfants ? Celle-ci prend peut-être en charge les frais de dentiste ?? Renseignez-vous ???
Concernant les trajets s'il n'y a rien de préciser dans votre jugement il parait logique que vous fassiez la moitié chacun ou un trajet chacun.
Surtout surtout surtout ne vous amusez pas par vengeance à ne pas verser la pension alimentaire. Le non paiment est sévèrement puni par le code pénal !!! Ne vous mettez pas dans vos torts alors que jusqu'à maintenant vous versiez plus que vous ne deviez. Ne passer pas d'un extrême à l'autre.
0