Contrat ass. habitation resilié à mon inssu

froufou - 26 mai 2010 à 04:24
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 26 mai 2010 à 11:25
Bonjour,
J'ai été stupéfait le jour ou j'ai demandé à mon assureur une attestation d'assurance logement; en effet, j'ai découvert que mon contrat a été resilié depuis quatre mois, je me suis approché de l'agence pour demander des explications, ils m'ont expliqué d'une manière méprisante que le contrat est resilié par faute de paiement, heureusement que j'avais sous le bras un relevé de compte bancaire, je leur ai montré les prélevements qui passaient chaque mois. Cette situation m'a poussé à reflichir qu'il serait peut être temps de changer d'assureur car si jamais, il arrive qq chose je l'aurais dans le B. D'après eux, je suis un mauvais payeur (prélevement à l'appui), mais eux ils ont beaucoup à apprendre sur le respect de leur clients, pour tout resuer LA MAAF manque de SERIEUX.

2 réponses

Bonjour,

Votre assureur n'as en aucun cas le droit de résilier votre contrat en prétextant que vous êtes un mauvais payeur.
Ce que je vous conseil c'est de rédiger une lettre de résiliation et de changer d'assurance comme cela vous restez dans vos droits.
Voici un site pas mal du tout pour la rédaction de lettre de résiliation.

https://www.jechange.fr/resilier/assurance-habitation/lettre-de-resiliation
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
26 mai 2010 à 11:25
Bonjour,

Pas si simple,

Avez-vous reçu une mise en demeure de payer vos primes ? ou un courrier de préavis de résiliation si non paiement dans les 30 jours ?

cordialement,
berru18
0